Joie Henri Saivet - Diego Rolan - Diego Contento - (26.11.2015 - Liverpool / Bordeaux - Europa League)

Auteur d’une première partie de saison plutôt intéressante avec les Girondins de Bordeaux, Henri Saivet (25 ans) pourrait bientôt achever cette histoire avec son club formateur. En effet, le milieu de terrain sénégalais attire les convoitises, notamment outre-manche. Parmi plusieurs formations intéressées par le profil du numéro 10 bordelais, une semble prête à le recruter dés cet hiver : Newcastle United FC.

D’après le célèbre mirror, les Magpies auraient formulé une première offre de 3 millions de livres (un peu moins de 4 millions d’euros) à leurs homologues français pour enrôler l’international sénégalais. Offre refusée par la direction girondine. Bien décidés à recruter le bordelais dés ce mercato hivernal, les dirigeants anglais seraient prêt à rapidement réaliser une nouvelle proposition plus conséquente. On apprend également que Newcastle serait prêt à offrir un contrat de 5 ans et demi à Henri Saivet.

Très convoité en Premier League, notamment par Southampton qui préférerait attendre cet été pour accélérer sur ce dossier, les Magpies veulent se donner toutes les chances pour faire venir le milieu de terrain girondin dans le Nord de l’Angleterre, dés ce mois de janvier.

Le départ d’Henri Saivet n’est-il plus qu’une question d’heures ?