Vue interieur nouveau Stade de Bordeaux

Hier avait lieu une réunion à la Préfecture, suite aux inquiétudes liées à la sécurité après le premier match des Girondins au Nouveau Stade (voir ici). La société SBA (Stade Bordeaux Atlantique), la mairie et la préfecture ont répondu aux préoccupations des supporters, et se sont montrés rassurants…

Voici un extrait du communiqué de la préfecture :

« La structure du stade est parfaitement sécurisée. (Sur les tremblements) Les craquelures sur le sol de la grande coursive concernent des joints d’étanchéité qui ont séché trop rapidement et seront repris. Les tribunes de structure métallique présentent naturellement de légères oscillations. Ce phénomène n’est en rien signe de fragilité, mais peut entraîner un certain inconfort. (Sur le portillon) Il a été constaté que la résistance des ventouses qui les ferment avait été fixée à un niveau insuffisant. (Sur les sièges) Ils n’apparaissent pas avoir été cassés par inadvertance. Des groupes de supporters déterminés à commettre des dégradations ont été observés… »

Des réponses plus rassurantes que convaincantes donc, et qui donnent surtout l’impression que les décideurs confondent peut-être un théâtre et un stade de foot…

Source : sudouest.fr