ActuGirondins

Objectif JO pour le jeune Poko !

Alors que le jeune international gabonais, André Biyogo Poko (19 ans) n’a pas encore eu sa chance aux Girondins de Bordeaux, il reste quand même optimiste et espère pouvoir la saisir la saison prochaine. Mais avant la saison prochaine, le jeune gabonais va disputer les Jeux Olympiques avec la sélection Gabonaise à Londres. Après avoir brillé lors de la CAN 2012 (notamment en inscrivant le but de la qualification aux JO, ce qui lui a valu le surnom de « casque d’or »), le milieu de terrain girondin espère que cette compétition lancera sa carrière et lui permettra donc de pouvoir s’imposer aux Girondins de Bordeaux dés la reprise.

Voici ce qu’a déclaré le jeune milieu de terrain gabonais :

« A chaque fois que je rentre au Gabon, les gens dans la rue ne me parlent que de ce but. Je le re-regarde sur DVD. Je re-visionne le match en entier. Je n’étais pas titulaire mais je rentre en jeu et je marque dans la foulée. [...] Les Jeux vont peut-être lancer ma carrière. [...] Le coach (Francis Gillot) note bien tout ce qui se passe à l’entraînement mais l’équipe n’a pas encore retrouvé sa stature. Du coup, il ne veut pas courir le risque de lancer de jeunes joueurs. Peut-être que la saison prochaine, j’aurai ma chance. [...] Je n’ai pas évoqué le sujet avec les dirigeants mais je pense qu’ils seront d’accord. Ils savent que ce tournoi sera favorable à la suite de ma carrière. Humainement, j’ai du mal à imaginer qu’on refuse ça à un jeune joueur comme moi. [...] J’ai vécu une Coupe d’Afrique 2012 formidable avec les Panthères. C’était ma première grande compétition. Je ne vais pas l’oublier de sitôt. Mais les JO, c’est un événement dont rêve tout footballeur. Certains n’ont jamais eu la chance d’y participer. »

André Biyogo Poko est lié aux Girondins jusqu’en juin 2014 et espère donc avoir l’opportunité de briller avec les marines et blancs, tout comme il le fait avec sa sélection du Gabon.

Source : RFI



Un commentaire

  1. [...] que nous vous avions annoncé ICI que le jeune milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux, André Biyogo Poko (18 [...]

Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale