Joie Suede - Isaac Kiese Thelin

Fait ! Alors que nous vous annoncions lundi (voir ICI), l’arrivée de l’attaquant Isaac Kiese Thelin en provenance de MalmöFF, le club des Girondins de Bordeaux vient de confirmer via le site officiel que Thelin s’est engagé jusqu’en 2019! La traditionnelle visite médicale a été réalisée avec succès et tous les documents administratifs ont été signé. C’est donc un contrat de quatre ans et demi que vient de parapher le néo-bordelais (jusqu’en juin 2019), pour un montant (non communiqué) qui avoisinerait 3,5 millions d’euros. Il y a de grandes chances que le joueur de 22 ans soit dans le groupe pour affronter Bastia samedi (voir ICI).

L’attaquant international suédois (2 sélections) vient enrichir l’effectif bordelais qui, avec les départs à la CAN et la blessure de Diabaté, avait besoin d’un renfort en attaque. Joueur athlétique (1m89, 83 kg), Thelin arrive a lié technique et physique disposant notamment d’une grande rapidité d’exécution, ce qui lui permit de marquer à 5 reprises en 14 rencontres avec son ancien club de Malmö et de réaliser des bonnes performances en Ligue des Champions (1 but et une passe décisive).

C’est donc le premier transfert de ce mercato pour le club des Girondins de Bordeaux, qui semble vouloir continuer sur leur lancée, avec le probable arrivée de Clément Chantôme (voir par ailleurs).

Välkommen Isaac Kiese Thelin ! 

Source : girondins.com