Le défi est de taille pour les Girondins en déplacement au Vélodrome ce dimanche soir (20h45 sur Canal+). Sur la pelouse de « nouvel » OM, la victoire est-elle possible pour une équipe bordelaise décevante en championnat ?

L’historique

Le bilan général en Ligue 1 : victoires, 19 nuls, 29 défaites, 38 buts marqués, 93 buts encaissés

Les 5 dernières confrontations0-0 (11/12) 1-0 (12/13) 2-2 (13/14) 3-1 (14/15) 0-0 (15/16)

Les notes du dernier Marseille-Bordeaux : Prior (8) – Debuchy (5), Guilbert (6), Pablo (6), Contento (5) – Yambéré (4), Plasil (5), Poko (4) – Touré (4), Crivelli (3), Ounas (5)

Les compositions probables

Marseille (4-3-3)

Pelé – Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – Diarra, Machach, Anguissa – Thauvin, Gomis (c), Sarr

Banc : Samba, Hubocan, Rekik, Vainqueur, Cabella, Alessandrini, Leya Iseka

Bordeaux (4-4-2)

Prior – Sabaly, Sertic, Pallois, Contento – Plasil (c), Toulalan, Ounas, Malcom – Rolan, Laborde

Banc : Bernardoni, Gajic, Lewczuk (ou Arambarri), Vada, Traoré (ou Romil), Kamano, Kiese Thelin

L’arbitre

Monsieur Nicolas Rainville (34 ans – Ligue Ile de France) arbitrera la rencontre. Cette saison, il a dirigé 2 matchs de Ligue 1, distribuant 6 cartons jaunes et 1 carton rouge. La dernière fois qu’il a officié lors d’une rencontre des Girondins, c’était lors de la réception de Nice (0-0), en février.

Les 5 chiffres du match

0 : Si Marseille a vécu une saison dernière épouvantable au Vélodrome, le vent semble avoir tourné. L’OM est en effet encore invaincue à domicile en Ligue 1. Avec un seul but encaissé, c’est aussi (avec le PSG), le club le plus solide à domicile

1 : Ce Marseille-Bordeaux sera évidemment historique, puisque ce sera le tout premier match du nouveau propriétaire Frank Mc Court au Vélodrome, c’est évidemment le même cas de figure pour Rudi Garcia.

5 : Toutes compétitions confondues, Marseille est invaincu depuis 5 matchs, sa meilleure série de la saison.

6 : Le nombre de points pris par les Girondins lors des 6 dernières rencontres. Avec un seul succès, 3 nuls et 2 défaites, la série girondine est plus que compliquée avant ce match au Vélodrome.

8 : Si on est loin de la malédiction marseillaise à Bordeaux, les Girondins ne réussissent pas beaucoup non plus dans la cité phocéenne. Cela fait plus de 8 ans que le FCGB n’est pas revenu avec les 3 points. Depuis les Marine & Blanc alternent la défaite et le point du nul avec une régularité exceptionnelle : D, N, D, N, D, N, D, N

Les pronos

Kévin : 0-1 (but d’Ounas)

Clem : 0-1 (but de Malcom)

Jeff : 1-1 (but d’Ounas)

Stefan : 1-0

Ando : 2-0

Valso : 2-0

Prono des lecteurs : 19 victoires, 24 nuls, 5 défaites




Laisser un commentaire