Orban

A quelques heures de la rencontre qui opposera son équipe : les Girondins de Bordeaux aux savoyards d’Evian Thonon-Gaillard, le latéral gauche : Lucas Orban (25 ans) a accordé une interview au site officiel. Il évoque à cette occasion ces deux semaines sans compétition, à cause de suspensions, qu’il aura passé à travailler pour revenir plus fort, l’adversaire du jour : l’ETG et ses joueurs, ainsi que la tactique offensive désormais prônée par son entraîneur : Francis Gillot.

Voici un extrait de l’interview du défenseur argentin

Cela fait deux semaines que tu n’as pas joué, comment te sens-tu ?

« Très bien. J’ai pris un match de suspension. J’étais en sursis pour dix matches après mon carton rouge et j’ai écopé d’un carton jaune en Coupe de France. Je devais être suspendu pour Lorient. Comme le match a été reporté, je n’ai pas pu jouer contre Reims. J’ai beaucoup travaillé pendant ces deux semaines pour être prêt à jouer. »

Es-tu impatient de retrouver les terrains ?

« Je ne sais pas si c’est de l’impatience. Tous les jours, j’essaye de donner le meilleur pour progresser un peu plus et pour me sentir plus fort. Le groupe est de plus en plus soudé, c’est le plus important. »

Ce soir, vous recevez Evian, que penses-tu de cette équipe ?

« C’est une équipe en difficulté au classement mais très tenace sur le terrain. Nous devons nous concentrer sur notre jeu. Nous devons gagner et obtenir les trois points pour remonter dans le classement. »

Connais-tu des joueurs d’Evian ?

« Oui, les Argentins. Je jouais contre Bertoglio dans le championnat argentin. Je connais également Ruben. »

Francis Gillot veut prôner un jeu plus offensif pour la fin de la saison. Cela change-t-il quelque chose pour les défenseurs ?  

« Notre tactique de jeu dépend toujours de la physionomie du match. Nous savons tous ce que nous avons à faire. Contre Reims, nous avons montré de très bonnes choses même si nous n’avons pas marqué. Nous travaillons tous les jours pour gagner nos matches le week-end. »

Retrouvez l’intégralité des déclarations du défenseur bordelais : ICI !

SourceGirondins.com



Laisser un commentaire