Capture d’écran France 2 – Compte Twitter @InfirmerieFCGB

24 heures après le communiqué du club (voir ici) annonçant la mise à pied de Lamine Sané et Jérôme Prior, les informations circulent et s’entremêlent pour expliquer la situation. Si les Girondins ne l’ont pas confirmé (et ne le confirmeront pas), c’est bien une bagarre qui a eu lieu entre les 2 hommes… 

L’Equipe et LeParisien affirment que le Sénégalais a été aperçu avec une main bandée et que notre gardien a dû recevoir des soins suite à cette altercation. Les deux joueurs ont même été hospitalisés ! Une bagarre qui a choqué le reste du vestiaire et qui a donc nécessité l’intervention de la sécurité…

Après les informations, les explications ? Hier soir sur RMC, intervenant dans l’After, Baptiste Lecaplain, supporter et proche du club au scapulaire a évoqué déjà des tensions qui auraient eu lieu entre les 2 hommes à Lille. L’attitude détachée du numéro 6 aurait beaucoup déplu au gardien. Comment lui donner tort ? On l’a dit et répété un joueur qui rit à la mi-temps d’un match catastrophique où il marque contre son camp ne doit plus jamais porté notre maillot ! Pourtant quelques semaines plus tard, faute d’avoir trouvé un point de chute au mercato, notre « défenseur » est toujours là et a encore pu offrir une belle passe décisive au nantais mercredi…

Mis à pied et non payés pendant au minimum 15 jours, les deux hommes risquent gros et cela peut aller jusqu’au licenciement pour faute grave ! Nous en saurons sans doute plus dans quelques jours, et si l’on se questionne beaucoup autour de Jérôme Prior, jeune gardien trop caractériel déjà impliqué dans quelques altercations (avec les supporters et le staff), pour Lamine Sané, c’est très clair pour nous : qu’il parte loin, très loin et surtout qu’il ne revienne jamais ! 



Laisser un commentaire