Les Girondins à l'entrainement pour le match BDX-LYON

Henrique étant suspendu quel schéma tactique pour Bordeaux-Lyon Francis Gillot va-t’ il mettre en place ? C’est la question que tout le monde se pose.

Va-t-il reconduire son système à 3 défenseurs centraux en incorporant Lamine Sané aux côtés de Planus et Ciani et laisser Trémoulinas plus Mariano sur les côtés. Sané s’est entrainé avec les pros et il est apparemment remis de sa blessure. Le relancer dans ce match décisif est-ce un pari risqué ou une bonne solution pour qu’il tire un trait sur la CAN en faisant payer cet échec aux Lyonnais.

Bordeaux commence à prendre ses marques avec ce système. A Lille le troisième but encaissé est venu sur une  relance hasardeuse de Mariano sur Mavuba. Cette relance mal négociée a permis aux Lillois d’ y croire à nouveau. Mais on joue à domicile donc à priori la défense devrait être moins sollicitée.

Ce schéma nous a permis de prendre beaucoup de points. A Lyon en CdF Gillot avait laissé NMB et  Nguemo au repos, on a vu ce que cela a donné à Lille avec un NMB bien en jambe toujours tourné vers le but et un Landry bien meilleur après de repos forcé. C’est ce milieu qui m’inquiète car Lyon avec Gourcuff, Gonalons, Grenier, Källström, Ederson est plus que bien fourni. On ne sait pas qui sera retenu. Certainement du physique avec Gonalons, Källström et Ederson. De toute façon ce sera du solide. Et ils risquent de nous poser beaucoup de problèmes. Par contre en faisant joué Jussiê et NMB devant cela peut les empêcher de ne pas trop monter car derrière bien que Cris très adroit des mains c’est pas l’assurance tout risque. Jussiê ils connaissent, par contre Nico, pas encore et Mariano n’a pas encore marqué.

Pourquoi pas tout simplement la même disposition qu’à Lille en incorporant Sané et démarrer le match avec Jussié qui a l’habitude de mettre son but contre Lyon. On ne change pas un système qui gagne !

Revenir en 4-4-2 avec un milieu NMB, Plasil, Nguemo, Obraniak et devant Gouffran et Jussiê, c’est ce qui se murmure.

Jussiê est rentré en fin de match à Lille c’est peut-être une indication. Faisons confiance à Gillot qui avec son calme asiatique (pas toujours) pour faire le meilleur choix qui sont des fois inattendus.

Lyon sera fatigué de son match de LdC mais vu son effectif ils ne sont pas à plaindre et personne ne les oblige à jouer les 4 tableaux. Gomis a été laissé au repos. Ils vont donc venir ici pour faire un résultat vu la claque contre Caen et pou recoller au classement. Pour eux c’est impératif. Ce match, nous on doit le gagner. On reste sur deux défaites contre Lyon, c’est deux de trop et si on gagne on commence à talonner le haut du tableau et ça change totalement la fin du championnat. Un premier pas a été fait à Lille le deuxième  c’est pour dimanche et pourvu que Lyon ne joue pas à 12 !

Allez Bordeaux !

JC

 



Publier un nouveau commentaire