Youssouf Sabaly - (13.08.16 - Girondins de Bordeaux - Saint-Etienne - J1 - L1)

Dans un entretien exclusif accordé au site Canal Supporters, Youssouf Sabaly (23 ans), prêté un an aux Girondins de Bordeaux après des prêts successifs à Evian-Thonon Gaillard et au FC Nantes, évoque son intégration en Gironde. Barré par la concurrence au PSG, le latéral droit explique son choix de venir à Bordeaux et les demandes de Jocelyn Gourvennec à son arrivée. Avant d’être prêté à Bordeaux, il a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec le club de la capitale, aujourd’hui sa priorité est de faire une bonne saison avec Bordeaux. Voici un extrait de ses propos :

« Il y a un bon groupe, assez jeune. Le staff et le groupe m’ont tous très bien accueilli. […] C’est un club que j’apprécie, depuis tout jeune même puisque je les suivais beaucoup. Le cadre de vie me plaisait, je venais souvent en région bordelaise lors de ma jeunesse. Et surtout le projet que l’on m’a proposé était plaisant. […] On a discuté du projet, c’est quelqu’un de très sérieux.  Il n’y a pas eu de demandes précises, il a sa façon de voir le jeu. Il m’a demandé de bien défendre, de répéter ce que j’ai appris au centre de formation c’est à dire bien défendre avant d’attaquer. […] En Angleterre oui. Mais Bordeaux m’a plu, le projet m’intéressait plus que les autres. Ce n’est pas forcément le pays et le championnat qui m’a aidé à me décider, mais vraiment le projet. […] Mon objectif c’est vraiment de bien jouer avec Bordeaux et à la fin du prêt on décidera tous ensemble de mon avenir avec le PSG. »

Auteur d’un très bon début de saison avec le maillot au scapulaire, Sabaly, est nominé par la rédaction ActuGirondins pour l’élection du joueur du mois d’août 2016. Pour voter, c’est 👉ICI !

Source : canal-supporters.com




Laisser un commentaire