Willy Sagnol + Sylvain Matrisciano (sourire)

La défaite à Ajaccio a au moins eu le mérite de sortir Bordeaux de la torpeur… Après l’explication joueurs-supporters (voir ici), une réunion a eu lieu hier entre les membres du staff et ceux de l’effectif Marine & Blanc.

Pour le quotidien Sud Ouest, « aucun joueur » ne s’est opposé à Willy Sagnol, mais « l’ambiance était lourde ». Devant les difficultés actuelles, les joueurs auraient un certain nombre de choses à reprocher à leur jeune entraîneur. Beaucoup en aurait marre des changements intempestifs de système, d’un match à l’autre (le passage à 5 derrière contre Toulouse notamment), voire même dans un même match, comme ce fût encore le cas à Ajaccio samedi. La défense s’estime pas assez protégée et trop facilement friable… Les joueurs n’apprécieraient pas non plus certaines méthodes de management de Willy Sagnol : des remplacements très tôt dans le match (Gajic contre Lyon par exemple), des mises à l’écart (Contento ? Kiese Thelin ?).

L’absence de jeu actuelle est-elle seulement la cause des joueurs ? Certains aimeraient que Sagnol prenne un peu plus de responsabilité sur les résultats et qu’il se remette également en cause. Enfin, le quotidien nous informe que les relations entre les joueurs et Sylvain Matrisciano sont très difficiles, et que ce dernier semble « faire l’unanimité contre lui ».

L’habituel calme du Haillan semble bien loin…



Laisser un commentaire

  • patrick 79

    C est pas Sagnol le problème,c est tout le monde ,Dugarry a raison ,ils s en foutes du club. y en a marre des gens qui enfonce le club,il faut du changement.