Alors que les Girondins de Bordeaux affronteront ce dimanche le club de l’ESTAC dans un match déjà capital pour la suite de la saison, Willy Sagnol s’est présenté vendredi devant la presse et a évoqué sans détours la situation difficile dans lequel se trouve son équipe ainsi que les évidentes lacunes qu’elle affiche depuis un certain temps dans son jeu. Admettant tout d’abord que la situation actuelle était difficile pour l’ensemble des acteurs du club, le coach girondin explique par la suite que seul un niveau de jeu retrouvé pourra permettre aux joueurs de se sortir de cette mauvaise passe. Pointant du doigt le manque d’agressivité des attaques bordelaises et la position toujours trop basse sur le terrain de ses défenseurs, Willy Sagnol aimerait voir ses joueurs retrouver l’envie de faire mal à leurs adversaires grâce un bloc équipe solide, solidaire, qui attaquerait enfin par vagues régulières et qui pourraient ainsi obtenir les résultats souhaités.

La Rédaction d’ActuGirondins espère donc, dès cette après-midi face à cette équipe de Troyes, une prise de conscience et de responsabilités de la part de nos joueurs sous peine de tomber dans une crise qui risque de perturber profondément notre club.

« La situation est difficile pour tout le monde. C’est à nous de trouver les solutions par le travail […] Le salut ne passera que par le jeu car il faut retrouver du jeu, de l’envie dans les courses vers l’avant, de l’envie de faire mal aux défenses en les percutant sans arrêts et pour cela, nous devons nous situer plus haut sur le terrain avec une défense qui accompagne plus le reste du bloc […] Aujourd’hui, nous n’attaquons pas par vague donc nous avons du mal à faire mal à nos adversaires. »

Retranscription par ActuGirondins