À quelques heures d’affronter la mythique équipe du FC Liverpool dans le cadre de la première journée de l’Europa League, Willy Sagnol, le coach des Girondins de Bordeaux, s’est présenté devant la presse et s’est montré impatient de voir ses hommes débuter la compétition face à un tel adversaire. Conscient des difficultés actuelles de l’équipe britannique, l’entraîneur bordelais sait parfaitement que cette situation n’est que temporaire mais espère tout de même que le réveil anglais attendra encore quelques temps afin d’obtenir les premiers points nécessaires à leur qualification. Avouant au passage l’excitation qui l’anime ainsi que tout son groupe, Willy Sagnol ne veut pas faire de l’implication de son équipe un sujet tabou, quelques soient les absences de chaque côté, et assène que ses joueurs joueront ce match à 100% avec le même état d’esprit qu’ils affichent depuis le début de saison, état d’esprit qui justement ravi selon lui les vrais supporters du club.

« Je suis dans le même état d’esprit que mes joueurs, je suis extrêmement excité […] C’est toujours un sujet un petit peu tabou en France. Les joueurs ont passé une année à courir après une qualification européenne. Il serait extrêmement malhonnête de dire que ce n’est pas un objectif. L’objectif est de se qualifier pour les 16ème de finale […] Ils ont peut-être eu des difficultés mais c’est un grand club qui possède un grand passé. Les grands clubs renaissent toujours à un moment et j’espère que ce ne sera pas le cas demain […] Les gens se rendent compte de tous les efforts que font les joueurs. Il y a un état d’esprit qui plait aux vrais supporters des Girondins. »

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire

  • axelred

    C'est vrai que ce début de saison plait aux supporters. Engagement, pressing, envie de jouer quel que soit l'adversaire, me redonne le plaisir et la fierté du Bordelais. Il reste juste à trouver un peu de certitudes et d'efficacité en attaque, pour que les GIGIS redeviennent crains & respectés. Bravos aux jeunes pour ce début de saisons avec beaucoup de blessés, bravo aux cadres de tenir la baraque, et bravo à Willy pour la mise en musique, on peut encore faire mieux ………