Saivet (9)

Lors d’une interview pour le site officiel du club, Henri Saivet (22 ans), s’est exprimé avant le déplacement à Lyon dimanche soir. L’attaquant des Girondins, souhaite que l’équipe continue sur la dynamique positive de Sochaux.

Voici un extrait des propos du n°10 girondin :

Le match de Sochaux avait donné confiance au groupe. Comment l’entretenir pendant la trêve ?
Il faut continuer de travailler sérieusement. Nous voulons poursuivre sur notre lancée. C’est vrai, il y a eu de bonnes choses face à Sochaux et nous ne devons pas jeter le contenu de ce match. Nous continuons de nous entraîner avec beaucoup de sérieux, le chemin est encore long. Paris ne s’est pas faite en un jour. Il nous faut retrouver la solidité défensive qui nous fait défaut en ce moment. Cette saison, nous prenons beaucoup de buts. Contre Sochaux, nous en encaissons un mais il aurait pu y en avoir d’autres. L’important, c’est d’avoir marqué quatre fois. Cela prouve nos qualités offensives. Un gros travail nous attend sur le plan défensif mais le groupe sait désormais qu’il peut marquer à tout moment. C’est un vrai plus.

Lyon a beaucoup d’absents derrière, vous avez retrouvé de l’allant offensif. Un bon présage pour le déplacement à Gerland dimanche ?
Je ne prête pas attention à leurs absences. Nous allons nous concentrer sur notre propre performance, sur ce que nous allons faire sur le terrain. Il faut trouver nos automatismes et garder un bon état d’esprit. C’est cela qui compte. Que Lyon ait des absents, cela m’importe peu. Nous aurons aussi des absents, notamment Henrique. Certes, c’est un élément de ce match, mais nous ne nous y fions pas.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI.

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire