Battus à Nice dimanche (2-1), les Girondins vont chercher à rebondir en Coupe de France. Pour cela, il va falloir s’imposer sur la pelouse d’Angers, pour accéder au dernier carré de la compétition.

Les compositions probables

Angers (4-3-3)

Letellier – Manceau, Thomas, Traoré, Martinez – Santamaria, Ndoye (c), Mangani – Pepe, Diedhiou, Capelle

Banc : Petric, Pavlovic, Doré, Tait, Sunu, J.Bamba, Bérigaud

Bordeaux (4-3-3)

Carrasso – Gajic, Jovanovic, Pallois, Contento – Toulalan, Plasil (c), Sankharé – Ounas, Rolan, Ménez

Banc : Prior, Lewczuk, Arambarri, Vada, Kamano, Laborde, Malcom

Les 5 chiffres du match

0 : Angers est maître à domicile en 2017 ! En effet à Jean Bouin (futur stade Raymond Kopa), le SCO n’a pas connu la défaite cette année. Impressionnants, les joueurs de Stéphane Moulin restent notamment sur 3 victoires de rang, sans prendre de but.

2 : A l’aise en déplacement sur leur bilan général, les Girondins restent pourtant sur 2 défaites consécutives à l’extérieur. Bordeaux a perdu 2-1 à Monaco et à Nice, alors que le FCGB restait auparavant sur 3 victoires.

2 : Pour la 2ème saison consécutive, Angers et Bordeaux s’affrontent donc en Coupe de France ! L’an passé, une jeune équipe girondine s’était imposée 1-2 en 1/16 de finale de la compétition.

4 : Bordeaux va donc se déplacer pour la 4ème fois en 2 ans sur la pelouse d’Angers. Le bilan récent est favorable puisque les Girondins n’ont pas perdu dans l’Anjou depuis la remontée du SCO en Ligue 1.

16 : S’ils ont beaucoup gâché devant le but à Nice, les joueurs de Jocelyn Gourvennec présentent un bilan offensif intéressant en 2017. Bordeaux a trouvé la faille lors de 16 de ses 17 derniers matchs ! La réception de Paris (0-3) en Ligue 1 est la seule rencontre sans but girondin cette année.

Les pronos

Clem : 0-3 (buts de Ménez, Sankharé et Rolan).

Jeff : 1-2 (buts de Ménez et Laborde).

Ando : 1-2 (buts de Laborde et Ounas).

Nils : 1-2 (buts de Malcom et Rolan).

Stefan : 1-1 (but de Rolan). Qualification de Bordeaux.

Valso : 1-1 (but de Laborde). Qualification de Bordeaux.

 




Publier un nouveau commentaire