Qualifiés au mois d’octobre pour la phase finale de la Coupe des Caraïbes, Julien Faubert et les Martininos débutaient la compétition, dans la nuit de mercredi, face au pays hôte et surtout grand favori, la Jamaïque. Dans le stade de Montego Bay, la Martinique d’un Julien Faubert titulaire, a été dominé sur l’ensemble de la partie par des joueurs jamaïcains, tous professionnels, mais a réussi à décrocher le point du match nul grâce au but égalisateur de l’ancien joueur parisien Yoann Arquin. On pourra aussi noter au passage la titularisation pour ce match dans les buts martiniquais de l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Kevin Olimpa .

Placé dans la poule B,  Julien Faubert et les joueurs antillais seront opposés dès vendredi à l’équipe d’Haïti (17H30 Heure Locale) avant d’affronter dimanche l’île d’Antigua (17H30 Heure Locale), avec peut-être la possibilité de gagner une des deux places qualificatives pour la finale du tournoi qui verra s’affronter les vainqueurs de chaque groupe.

Toute l’équipe d’ActuGirondins donc souhaite bonne chance à Julien Faubert et à ses Martininos pour la suite de la compétition !

Sources : Antilles-Sport.com et Jamaica Observer