Cette saison, la rédaction d’ActuGirondins vous propose d’élire le joueur du mois. En nous basant sur les notes données après les rencontres d’Août, nous avons sélectionné les joueurs qui possèdent la meilleure moyenne. A vos votes !

MALCOM

Malcom - (23.07.16 - Girondins de Bordeaux - Athletic Bilbao - Match amical)

3 matchs, 3 titularisations, 1 but
Ses notes : 8 (Saint-Etienne), 5 (Toulouse), 7 (Nantes)

S’il n’a pas énormément joué en fin de saison dernière, Malcom est désormais un titulaire (quasi) indiscutable en Gironde. Virevoltant et déroutant, il fait des merveilles sur le front de l’attaque bordelaise. Buteur sur coup franc face à Saint-Etienne, il a régalé le public du Matmut, que ce soit contre les Verts ou contre Nantes. Seul joueur offensif (un peu) inspiré face à Toulouse, le Brésilien n’a pas pu éviter le naufrage, mais est l’unique joueur à avoir 3 notes au dessus de la moyenne pour le moment.

Diego ROLAN

Diego Rolan - (13.08.16 - Girondins de Bordeaux - Saint-Etienne - J1 - L1)

3 matchs, 3 titularisations, 2 buts
Ses notes : 6 (Saint-Etienne), 2 (Toulouse), 7 (Nantes)

A-t-on retrouvé le Diego Rolan d’il y a 2 ans ? Comme en 2014-2015, l’Uruguayen a parfaitement entamé sa saison avec déjà 2 buts au compteur en 3 matchs. Bien placé et bon dans ses déplacements, il a pris part au succès face aux Verts (3-2) et offert les 3 points contre Nantes (1-0). Entre ses 2 bonnes performances, il est, en revanche, totalement passé à côté de son match à Toulouse. Evidemment, le problème était surtout défensif, et il n’est pas le seul à avoir manqué son Derby de la Garonne…

Youssouf SABALY

FC Girondins de Bordeaux v AS Saint-Etienne - Ligue 1

3 matchs, 3 titularisations
Ses notes: 6 (Saint-Etienne), 4 (Toulouse), 7 (Nantes)

Recrue attendue dans un couloir droit sans véritable point de repère, Youssouf Sabaly est pour l’heure à la hauteur ! Le joueur prêté par le PSG n’a pas raté ses débuts, se montrant intraitable face à Sainté. Malgré le coup franc concédé sur le premier but et le naufrage collectif à Toulouse, il a essayé de se maintenir hors de l’eau, avant de revenir en force face à Nantes. Propre et efficace il a réussi une prestation de très haut niveau.

Quel est le meilleur girondin du mois d'Août ?

  • Malcom (62%, 53 Votes)
  • Youssouf Sabaly (26%, 22 Votes)
  • Diego Rolan (12%, 10 Votes)

Nombre de votes: 85

Loading ... Loading ...




Laisser un commentaire