Cette saison, la rédaction d’ActuGirondins vous propose d’élire le joueur du mois. En nous basant sur les notes données après les rencontres de Septembre (Lyon, Angers, Metz et Caen), nous avons sélectionné les joueurs qui possèdent la meilleure moyenne. A vos votes !

Cédric CARRASSO

4 matchs, 4 titularisations, 2 buts encaissés
Ses notes : 8 (Lyon), 6 (Angers), 6 (Metz), 6 (Caen)
Joueur AG du match : 3 fois (Lyon, Angers et Caen)

Notre ange gardien est de retour ! Après un match parfait face à Nantes, Cédric Carrasso a confirmé son retour au premier plan lors de ce mois de Septembre. Étincelant au Parc OL, il a relégué la concurrence de Jérôme Prior, loin, très loin ! Irréprochable tout du long, notre portier a dû tout de même s’incliner contre Angers, mais reste sur 2 clean sheet consécutifs : à Metz et contre Caen. A chaque fois, il n’a pas eu énormément de travail, mais a sorti la parade qu’il fallait. Élu 3 fois homme du match, Cédric Carrasso confirme qu’il est indispensable à Bordeaux, même si certains ont pu en douter.

MALCOM

4 matchs, 4 titularisations, 2 buts marqués
Ses notes : 8 (Lyon), 5 (Angers), 8 (Metz),(Caen)
Joueur AG du match : 1 fois (Metz)

Celui que vous avez élu joueur du mois d’Août est en lice pour un doublé ! Incontestablement, Malcom est l’homme fort de ce début de saison. Décisif, il a remis Bordeaux en celle au Parc OL, et lancé le club au scapulaire sur la voie du succès à Metz. En plus de ses buts, le Brésilien a fait tourner les têtes des défenseurs, rhodaniens comme lorrains. Virevoltant et véritablement impressionnant techniquement, notre gaucher est une arme fatale pour les Girondins. A domicile, malgré sa bonne volonté, il a connu moins de réussite, la faute à des équipes venues regroupées derrière, et à un terrain catastrophique !

Grégory SERTIC

3 matchs, 3 titularisations, 1 but marqué
Ses notes : 8 (Lyon), 6 (Metz), 5 (Caen)
Joueur AG du match : non

Après une saison blanche, on ne savait pas trop quoi attendre de Grégory Sertic, mais sur ce mois de Septembre, il nous a clairement rassuré. Son match référence, il l’a effectué à Lyon. Infranchissable derrière, il s’est permis le luxe d’aller marquer et de donner la victoire aux Girondins, d’une tête parfaite. Devenu défenseur central, il a joué les deux derniers matchs au milieu et s’est rappelé aux bons souvenirs de ses premières saisons bordelaises. Important dans le cœur du jeu à Metz, il a été intéressant à la récupération face à Caen également, même si bien évidemment, il peut sans doute encore mieux faire.

Quel est le meilleur girondin du mois de Septembre ?

  • Cédric Carrasso (53%, 65 Votes)
  • Malcom (43%, 53 Votes)
  • Grégory Sertic (4%, 5 Votes)

Nombre de votes: 123

Loading ... Loading ...


Tags : #actugirondins#AG#angers#caen#carrasso#joueur du mois#lyon#malcom#matchs#metz#moyennes#notes#septembre#sertic



Laisser un commentaire