Cette saison, la rédaction d’ActuGirondins vous propose d’élire le joueur du mois. En nous basant sur les notes données après les rencontres d’Octobre (Paris, Rennes, Nancy, Châteauroux et Marseille) nous avons sélectionné les joueurs qui possèdent la meilleure moyenne. A vos votes !

Cédric CARRASSO

3 matchs, 3 titularisations, 4 buts encaissés
Ses notes : 6 (Paris), 7 (Rennes), 6 (Nancy)
Joueur AG du match : 2 fois (Paris, Rennes)

Joueur du mois de Septembre, Cédric Carrasso est en lice pour le doublé. Rayonnant depuis son retour en tant que numéro 1, notre gardien a confirmé sa bonne forme en Octobre. Sans lui, les Girondins auraient pris une valise à Paris (2-0), et n’auraient certainement pas ramené un point de Rennes (1-1). Homme de devoir et toujours motivé, il a malheureusement connu une nouvelle blessure dans les arrêts de jeu du match face à Nancy (1-1). Malchanceux lors de cette rencontre, il est actuellement à l’infirmerie et n’a donc pas participé aux deux derniers matchs du FCGB.

Igor LEWCZUK

4 matchs, 4 titularisations
Ses notes : 3 (Paris), 6 (Rennes), 6 (Nancy), 7 (Châteauroux)
Joueur AG du match : 2 fois (Nancy et Châteauroux)

Sur le papier, Igor Lewczuk n’était pas la recrue la plus sexy, mais sur le terrain c’est peut-être le plus convaincant ! Si son match à Paris (2-0) est un douloureux souvenir, il a ensuite parfaitement tenu la baraque. Solide, excellent dans les airs, et parfait dans les anticipations, il a enchaîné les bonnes prestations. A la hauteur à Rennes (1-1), il décroche deux titres de joueur du match face à Nancy (1-1) et à Châteauroux (0-2). Comme Cédric Carrasso, il a dû déclarer forfait pour la rencontre à Marseille, mais devrait (heureusement) revenir rapidement.

Nicolas PALLOIS

5 matchs, 5 titularisations, 1 but marqué
Ses notes : 2 (Paris), 5 (Rennes), 6 (Nancy), 6 (Châteauroux), 7 (Marseille)
Joueur AG du match : 1 fois (Marseille)

C’est ce qu’on appelle une montée en puissance ! Méconnaissable en début d’exercice, Nicolas Pallois est passé totalement à côté à Paris avant de retrouver son niveau. Buteur décisif à Rennes (1-1), il est redevenu le défenseur si solide et si rapide qu’il était les saisons précédentes. Très satisfaisant face à Nancy (1-1) ou à Châteauroux (0-2), notre numéro 5 a été élu homme du match après le nul à Marseille (0-0). Que ce soit avec Lewczuk ou avec Sertic, l’ancien Chamois est en train de reprendre son rôle de taulier, et Bordeaux en a bien besoin !

Quel est le meilleur girondin du mois d'Octobre ?

  • Cédric Carrasso (45%, 19 Votes)
  • Igor Lewczuk (31%, 13 Votes)
  • Nicolas Pallois (24%, 10 Votes)

Nombre de votes: 42

Loading ... Loading ...