Nouveau Stade Bordeaux - 23.05.2015 - Bordeaux / Montpellier - 38e journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

3,2,1 lâchez les joueurs ! Ca y est, le mercato ouvre ce soir à minuit ! A Bordeaux on n’a pas attendu pour envoyer les uns et les autres à « l’autre bout de la Terre ».

Les dernières rumeurs nous font plus ou moins rêver mais une chose est sûre, il devrait y avoir du mouvement du côté de la Gironde. Les dirigeants et l’entraîneur se sont d’ores et déjà penchés sur le mercato afin de constituer un effectif digne du Nouveau Stade. Les départs actés de Planus  (fin de contrat) et Ilori (retour de prêt), auxquels on pourra surement rajouter d’autres joueurs (Sala ? Rolan ? Saivet ? Sané ?) devraient laisser de la place pour quelques arrivées. Bien que les prolongations/premiers contrats de certains jeunes devraient compenser en partie (Kaabouni, Guilbert, Traoré), il semble tout de même nécessaire de recruter à des postes stratégiques. Et c’est bien la raison de notre Sond’AG :

 

D'après vous, à quel poste Bordeaux devrait-il se renforcer en priorité ?

  • Un défenseur central pour remplacer Ilori et Planus (39%, 130 Votes)
  • Un Gourcuff (26%, 87 Votes)
  • Une vraie sentinelle pour avoir un spécialiste du poste (17%, 57 Votes)
  • Un arrière gauche, pour enfin trouver un successeur digne de Tremoulinas (11%, 37 Votes)
  • Un attaquant (7%, 24 Votes)

Nombre de votes: 213

Loading ... Loading ...

2 réponses possibles ! N’oubliez pas de commenter vos résultats !

Fin des votes : 11 Juin à 20h !



Laisser un commentaire

  • cayron

    Toutes les options proposées correspondent aux besoins réels, mais les 2 prioritaires sont :
    – un meneur de jeu parce que bx n'a réussi qu'avec un créatif ( Giresse , micoud, bénarbia, zidane, gourcuff )
    – un véritable 6 pour securiser la défense, mais aussi pour permettre aux milieux relayeurs ( plasil, chantome ) d'être plus offensifs

  • L'Alsaco

    Bonjour,
    En ce qui concerne un défenseur centrale ( de grande qualité espérons ) cela est d'une telle évidence que ce n'est même pas la peine d'épiloguer . Notre ami Pallois est formidable, le compléter avec un joueur d'expérience et de qualité permettrait, je pense, à l'équipe d'oser beaucoup plus vers l'avant.
    En deux j'ai mis un Gourcuff enfin le Gourcuff de nouveau à Bordeaux. Selon moi c'est un sportif qui n'aime pas utiliser son énergie à batailler en interne, il rechigne ainsi à accepter la concurrence. Il aime le calme et a besoin de d'être tranquille dans ce domaine pour justement pouvoir s'exprimer à fond et tout donner contre l'adversaire, comme un artiste au soir de sa première.
    C'est pour cela ( toujours selon moi) que les équipes l'obligeant à une concurrence ne sont pas faites pour lui !! Qu il vienne à bordeaux il nous fera à nouveau rêver et il revivra ses rêves

  • Turon

    Un défenseur central, voir 2 si Yambéré reste en 6 (là où il me semble être le meilleur) et Gourcuff car avec un vrai meneur de jeu il y aurait matière à "nourrir" les attaquants girondins.