El Hadji Ba / Wahbi Khazri

La CAN 2015 approche à grand pas, puisqu’elle se déroulera du 17 janvier 2015 au 8 février 2015. Pas moins de 5 joueurs girondins sont concernés par cette compétition : Diabaté et Traoré avec le Mali, Khazri avec la Tunisie, Poko avec le Gabon ainsi que Sané avec le Sénégal. Alors que l’effectif de Willy Sagnol sera réduit, nous vous avions posé la question suivante :

 Quel joueur manquera le plus à Bordeaux pendant la CAN ?

66 personnes ont pris le temps de répondre à ce sondage. Les résultats finaux sont intéressants, car hétérogènes. Pour un grand nombre d’entre vous, Wahbi Khazri est un élément indispensable dans l’effectif bordelais, puisque 62% des votants pensent que l’international tunisien sera le joueur qui manquera le plus au club aquitain (41 votes). Avec 4 buts en Ligue 1, le milieu de terrain effectue un bon début de saison et son absence se ressentira surement. Légèrement derrière lui, Cheick Diabaté manquera à la pointe de l’attaque pour 48% des votants (31 votes). Du haut de ses 1m94, le Malien est co-meilleur buteur en compagnie de Diego Rolan avec 5 buts.  Ensuite, seulement 11% des participants appréhendent le départ du capitaine en sélection sénégalaise (7 votes). Ceci peut s’expliquer par la longue blessure du défenseur central qui l’a déjà privé de fouler la pelouse à de nombreuses reprises cette saison, mais aussi à la richesse de l’effectif à ce poste, avec notamment un grand Nicolas Pallois, le retour de blessure de Tiago Ilori ou encore la présence de Marc Planus. Enfin, Abdou Traoré et André Poko clôturent le sondage avec très peu de votes récoltés. Seulement 3% des personnes interrogées pensent que le milieu malien manquera au groupe (2 votes), contre 2% pour le milieu Gabonais (1 vote).

Quel joueur manquera le plus à Bordeaux pendant la CAN ?

  • Wahbi Khazri (62%, 41 Votes)
  • Cheick Diabaté (47%, 31 Votes)
  • Lamine Sané (11%, 7 Votes)
  • Abdou Traoré (3%, 2 Votes)
  • André Poko (2%, 1 Votes)

Nombre de votes: 66

Loading ... Loading ...

Nous remercions tous les votants pour avoir contribué à celui-ci. Nous vous solliciterons pour un nouveau sondage prochainement !