Nouveau Stade Bordeaux - 23.05.2015 - Bordeaux / Montpellier - 38e journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Le mercato a débuté il y a 3 jours et pour le moment, c’est plutôt calme. Les rumeurs sont toujours présentes mais rien d’officiel pour le moment. Afin de réaliser une belle saison à l’image du Nouveau Stade, l’effectif va devoir évoluer pendant cette période de transfert. Nous avons donc fait appel à vos avis afin de savoir quelles seraient d’après vous, les priorités du mercato ? Place aux résultats :

Sans trop de surprise (61% des votes), un défenseur central arrive en tête. Ce résultat parait logique dans la mesure où les Girondins perdent d’emblée Planus et Ilori. Afin de compenser, il semble évident de s’attaquer à ce chantier en priorité. Et si on peut améliorer ce poste par un bon joueur c’est encore mieux. Le transfert de Nicolas Pallois l’année dernière nous a prouvé qu’il ne fallait pas avoir peur d’aller toquer à la porte d’équipes présumées plus faibles (Niort pour Pallois). En espérant avoir la même réussite, cette expérience pourrait être renouvelée (Landre ?).

En seconde position (41% des votes), on aperçoit de la nostalgie dans vos réponses : Gourcuff ! Et oui, alors que son transfert risque d’agiter le mercato, c’est notre ancienne étoile qui vous fait rêver de son retour au sommet à Bordeaux. Il est certain que son passage à Bordeaux a laissé des marques dans nos esprits et l’idée de le voir revenir est plus que probable (joueur libre, rencontre prévue entre Gourcuff et Sagnol).

Dans l’idéal, en plus d’un défenseur central et de Gourcuff, il faudrait recruter un vrai numéro 6 capable de s’imposer dans le 11 et d’assurer une bonne assise défensive. Depuis Alou Diarra, ce poste de sentinelle n’arrive pas à trouver de vrai remplaçant. Ni N’Guemo, ni Sertic, ni Yambéré nous ont apporté cette sérénité que dégageait Diarra à la fin des années 2000.

Enfin dans une moindre mesure, il serait vu d’un bon œil de s’attacher les services d’un nouvel arrière gauche, pour trouver on l’espère un successeur digne de Trémoulinas. Pour le moment Contento, Poundje et Pellenard n’arrivent pas à nous faire oublier l’international tricolore. Un attaquant n’est pas dans les priorités pour le moment, mais il est certain que si l’on perd Rolan, Saivet ou Sala, il faudrait compenser (Juanmi ?).

On espère que le club vous entendra ! Un grand merci pour votre participation vous avez été plus de 200 à voter !

Les résultats détaillés :

D'après vous, à quel poste Bordeaux devrait-il se renforcer en priorité ?

  • Un défenseur central pour remplacer Ilori et Planus (39%, 130 Votes)
  • Un Gourcuff (26%, 87 Votes)
  • Une vraie sentinelle pour avoir un spécialiste du poste (17%, 57 Votes)
  • Un arrière gauche, pour enfin trouver un successeur digne de Tremoulinas (11%, 37 Votes)
  • Un attaquant (7%, 24 Votes)

Nombre de votes: 213

Loading ... Loading ...