Equipe Bordeaux

Les Girondins ont parachevé jeudi dernier un succès important pour accéder aux barrages d’Europa League, et envisager une participation en poules, avec ce 3-0 contre Larnaca. Le problème majeur soulevé par la coupe d’Europe, surtout pour des clubs ayant un banc moins garni, est celui du temps de repos entre le match de C1/C3, joué en milieu de semaine, et celui du championnat, joué le week-end. Ainsi, nous vous demandions quelle stratégie Willy Sagnol devait adopter pour ce match retour, sachant que les Girondins joueront le premier match de la saison de Ligue 1 dimanche à 17 heures, contre Reims.

Deux réponses majeures ressortent de ce sondage. Le résultat qui arrive en tête avec 43% des votes est celui de faire souffler quelques joueurs. C’est l’option qui paraît la plus raisonnable au vu du match contre Reims qui arrive trois jours après – et ce même si la saison ne fait que commencer -, qui est capital pour bien lancer la saison au Nouveau Stade. C’est également l’option qui semble avoir été choisie par Willy Sagnol, qui a par exemple laissé Cheick Diabaté et Maxime Poundjé à Bordeaux et intégré de nouveaux jeunes comme Valla, Crivelli, Laborde ou Maulun, qui devraient avoir leur chance. L’entraîneur bordelais a aussi pu récupérer des joueurs professionnels comme Gajic ou Contento, qui n’étaient pas là au match aller.

En seconde position et juste derrière avec 35% des votes, les supporters pensent qu’il faudrait uniquement procéder à un ou deux changements maximum par rapport à l’équipe alignée jeudi dernier (Carrasso – Guilbert, Sertic, Pallois, Poundjé – Poko, Chantôme, Saivet, Khazri – Touré, Diabaté). Ce choix pourra aussi être fait par Willy Sagnol si l’on considère qu’il va garder toute l’équipe mise en place, et uniquement remplacer Poundjé et Diabaté, absents du groupe, par Contento et Kiese Thelin. Cela paraît cependant peu probable. Sagnol voudra peut-être ainsi faire jouer Milan Gajic ou encore Robin Maulun, à qui l’entraîneur bordelais donnera sûrement sa chance après des matches amicaux convaincants. Cette option est donc possible mais difficilement envisageable, compte tenu des deux changements d’ores et déjà sûrs et certains.

Dans les deux derniers choix, on retrouve des positions opposées : 14% des votants considèrent qu’il faut mettre l’équipe-type pour ce match, ce choix étant impossible étant donné l’absence de nombreux cadres blessés comme Sané, Plasil ou encore Rolan, et l’absence de Diabaté, mis au repos. Cette hypothèse est d’autant moins crédible que de nombreux jeunes ont modifié la composition du groupe et devraient profiter de ce match, abordé avec sérénité, pour montrer qu’ils ont le niveau pour semer le doute dans l’esprit du coach au moment de faire son onze de départ. 8% des votants pensent, au contraire, qu’il faut mettre une équipe bis et donc totalement faire tourner l’effectif (avec une composition qui pourrait ressembler à cela : Carrasso – Guilbert/Gajic, Yambéré, Pallois, Contento – Poko, Traoré, Saivet, Maulun – Laborde, Crivelli). Ce choix semble peu probable : les joueurs d’une équipe bis se connaissant beaucoup moins bien que les joueurs d’habitude titulaires, ils auront sûrement plus de mal pour attaquer sereinement un match de coupe d’Europe, synonyme de pression malgré le résultat du match aller. Une équipe bis pourrait aussi être composée majoritairement de jeunes qui, même s’ils ont la volonté, manqueront d’expérience pour aborder une partie européenne.

Le site tient à remercier tous les votants et espère que vous serez encore plus nombreux pour le prochain Sond’AG !

Voici les résultats détaillés :

Quelle équipe Willy Sagnol doit-il aligner à Larnaca ?

  • Faire souffler quelques joueurs (43%, 69 Votes)
  • Procéder à 1 ou 2 changement maximum (35%, 57 Votes)
  • L'équipe type (14%, 22 Votes)
  • Mettre une équipe bis (8%, 13 Votes)

Nombre de votes: 161

Loading ... Loading ...