Olympique de Marseille v FC Girondins de Bordeaux - Ligue 1

Olympique de Marseille 0-0 FC Girondins de Bordeaux (11ème journée de Ligue 1)

La feuille de match

Marseille : Pelé – Fanni (c), Doria, Rolando, Bedimo – L.Diarra, Machach (59′ Cabella), Lopez – Thauvin, Gomis (53′ Leya Iseka), Sarr (84′ Alessandrini)

Bordeaux : Prior – Sabaly, Sertic, Pallois, Contento – Plasil (c), Toulalan, Kamano, Ounas (74′ Laborde) – Rolan (79′ Traoré), Malcom

Avertissement bordelais : N.Pallois (39′)

Le résumé

Un club racheté, des ambitions qui reviennent, un stade qui se remplit… non malheureusement ce n’est pas à Bordeaux, mais c’est le décor de ce qui attendait les Girondins à Marseille. Dans ce Vélodrome qui revit, les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont allés chercher un (bon) point.

Pas plus impressionnés que cela, les Bordelais débutent la rencontre avec calme, sérieux et concentration. A défaut d’être brillants (tir mou d’Ounas 7′), les coéquipiers de Jaroslav Plasil gênent les rares ambitions de jeu phocéennes. Finalement le seul fait marquant du premier quart d’heure est la sortie sur blessure… de l’arbitre, Nicolas Rainville. Dans la foulée, Florian Thauvin oblige néanmoins Jérôme Prior à intervenir (18′). Cela sera la seule véritable opportunité marseillaise de la période. Bien en place, le FCGB n’est pas plus en réussite offensivement, à l’image d’un Diego Rolan qui ne met ni envie, ni puissance dans sa tentative, qui frôle plus le ridicule que le génie (25′). La mi-temps arrive sur un triste 0-0, malgré une tête de Bouna Sarr non cadrée (41′).

La seconde période démarre un peu mieux pour l’OM… Joueur le plus en vue, Florian Thauvin tente de nouveau sa chance, mais tombe encore sur un Jérôme Prior bien placé (52′). Les minutes défilent et le scénario ne change pas. Bordeaux résiste sans trop trembler, mais est, offensivement, aussi triste qu’un dimanche pluvieux. Le 0-0 devient alors comme une évidence. Pourtant, Bordeaux aurait pu perdre. Rentré à la place de Gomis blessé, Leya Iseka gâche deux énormes opportunités (68′ 73′). Un point commun qu’il partage avec Gaëtan Laborde, qui se manque totalement alors que les Girondins étaient sur le point de réaliser le hold up parfait (89′)… Un dernier arrêt de Prior avant le temps additionnel (90′) et on en restera là… Score final : 0-0 !

Un point, un ennuyeux, mais bon point tout de même pour les Girondins au Vélodrome. Dans un contexte difficile et sans supporters, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont montré de la solidité et de la solidarité, surtout pendant une heure, pour ce qui est du football, on repassera (encore)… Un nul qui confirme la série d’inefficacité actuelle, puisque Bordeaux reste désormais sur 5 matchs sans succès en Ligue 1, aucune autre équipe ne fait pire actuellement. 9èmes avant de recevoir Lorient samedi prochain (à 20h), les Girondins devront enfin décoller !

Allez Bordeaux !




Laisser un commentaire