Diego ROLAN - 02.05.2015 - Lorient / Bordeaux - 35eme journee de Ligue 1  Photo : Vincent Michel / Icon Sport

FC Lorient 0 – 0 FC Girondins de Bordeaux (35ème journée de L1) – Affluence : 16 143 spectateurs.

Les joueurs alignés : Carrasso – Faubert (Guilbert, 10′), Yambéré, Pallois, Contento – Chantôme, Sertic (c), Plasil, Khazri (Kiese Thelin, 76′) – Rolan, Saivet (Crivelli, 90+2′).

Avertissement pour Bordeaux : Saivet (73′)

Les Lorientais, vainqueurs en inscrivant 5 buts à Marseille le week-end dernier, recevaient les Girondins de Bordeaux ce soir pour la 35ème journée de Ligue 1.

M. Fautrel donne le coup d’envoi du match au Moustoir ! Dès l’entame, les Girondins poussent et annoncent la couleur… Ils sont venus pour gagner ! Mais ils vont devoir être précis, à l’image de Sertic qui dévie sa frappe très loin du cadre (4′). Quelques minutes après, Diego Rolan tire au dessus à bout portant (9′). Le ballon de nouveau en jeu, Willy Sagnol doit procéder à son premier changement. Julien Faubert, aligné dans le couloir droit pour combler l’absence de Mariano, se blesse et doit sortir. Guilbert le remplace alors pour sa seconde apparition en Ligue 1 (10′). Le jeu reprend et les Girondins continuent de mettre la pression sur le but adverse, mais Pallois n’arrive pas à reprendre le coup-franc de Khazri (14′). Les minutes passent et le match devient haché, monotone, voire ennuyeux. Après de longues minutes, une occasion se profile enfin ! Elle est pour Lorient sur corner : Jordan Ayew voit sa tête captée par Carrasso, bien concentré. Juste avant la pause, Rolan frappe de loin, mais son tir n’inquiète pas Lecomte, qui capte sans trop de souci (45′). L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires, alors que le public espère sans doute voir un meilleur match en seconde période.

Le match reprend, sous une pluie encore battante. Sur un coup-franc de Khazri, le danger rode sur les cages bretonnes, mais la balle fuit en corner (52′). A l’autre bout de terrain, Carrasso dévie une nouvelle fois la balle en corner, sur une tête puissante de Lautoa (55′). Sur le coup de pied qui suit, Contento dégage un cafouillage dans la surface, le danger est écarté (56′). A 25m du but, Plasil décoche une grosse frappe, repoussée en corner par le portier lorientais (61′). De suite après, Sertic frappe au dessus (61′). Le jeu est à l’image de la première période : triste et pauvre. Environ 15 minutes plus tard, Pallois ne parvient pas à cadrer sa tête (76′). Les corners girondins s’enchaînent, mais les visiteurs manquent de précision. La fin du temps réglementaire pointe son nez, et Bordeaux est tout proche d’empocher les 3 points ! Mais Diego Rolan rate l’immanquable en ratant le cadre à 2 mètres des cages… Benjamin Lecomte ne peut que souffler (90′). L’homme en jaune siffle à trois reprises, le match prend fin. Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Troisième match sans victoire pour des Girondins, trop imprécis et trop peu inspirés pour espérer l’emporter. Un nul qui a au moins le mérite de mettre les choses au clair : il n’y a rien d’autres à jouer que la sixième place ! A 4 points devant, Marseille et Saint-Etienne peuvent souffler, tandis que Bordeaux conserve son petit break sur Montpellier au classement (voir ici). Le prochain match est la réception de Nantes, pour la dernière à Lescure, et même après cette purge on a hâte ! Allez Bordeaux !