FC Sochaux-Montbéliard 2 – 2 FC Girondins de Bordeaux (33ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Planus (Poko 45′), Henrique, Poundje – Sané, Faubert (Rolan 45′) – Obraniak, Plasil, Maurice-Belay (Saivet 67′) – Diabaté.

Nouveau nul pour les girondins, c’est le 14ème cette saison. Cette fois-ci on peut dire que la qualification en Europa League par le biais du championnat est un doux rêve. Pourtant, avec une bonne entrée en matière et une deuxième période largement plus aboutie que la première, Bordeaux avait les moyens de remporter ce match. Dommage, puisque Montpellier avait perdu et remonter à la 8ème place aurait été de bonne augure pour les matchs de championnat à venir. La victoire finale en Coupe de France ferait donc un peu de lumière dans cette saison malgré tout entachée de quelques regrets.

Revenons au match de ce soir. Même score qu’au match aller, girondins et sochaliens se séparent sur un beau score : 2 – 2 (Boudebouz 34′ (sp), Bakambu 65′ // Mariano 51′, Diabaté 79′). La première période fut moyenne, des erreurs techniques et de mauvais choix trop nombreux des deux côtés résument les 45 premières minutes. Les rentrées de Diego Rolan et «ABP» ont contribué à la bonne deuxième mi-temps des marine et blanc. Rolan d’ailleurs fut très entreprenant, aurait pu marquer (74′, 91′) mais manqua de lucidité devant le but de Pouplin. Chiekh Diabaté est décidément le buteur providentiel du club en cette deuxième partie de saison. Il reprit victorieusement de la tête un bon centre de Saivet juste avant la 80ème minute de jeu. 12ème but toutes compétitions confondues pour notre géant malien, si précieux depuis 4-5 matchs et faisant preuve de plus d’habileté ballon au pied et disposant d’un meilleur jeu de tête que par le passé ! A noter également le tout premier but de Mariano en Ligue 1 ! Suite à un centre mal dégagé par la défense sochalienne, le brésilien arriva lancé et reprit de volée le ballon qui après un rebond atterrira en pleine lucarne. (51′) Un superbe but qui récompense une belle partie offensive du latéral droit.

Au classement, Bordeaux reste 9ème (voir ICI) mais n’est qu’à un point du 8ème : Montpellier. Rendez-vous la semaine prochaine pour le match Bordeaux – Reims à Lescure (match le Samedi 27 Avril à 20h). Allez Bordeaux !

 

© Photo Icon Sport



Laisser un commentaire