353512_heroa

Avec l’arrivée attendue d’un défenseur central (voir ici), les Girondins auront-ils bouclé leur recrutement ? Rien est certain… En effet, Willy Sagnol avouait hier au quotidien L’Equipe, que Bordeaux resterait attentif si une opportunité offensive se présentait d’ici la fin du mercato…

Anthony Martial pourrait-elle en être une ? Peut-être si l’on en croit L’Equipe du jour, qui affirme que l’entraîneur bordelais s’est « clairement positionné » sur ce dossier. Le vice-champion du Monde 2006 aurait même appelé directement le joueur pour tenter de le convaincre de le rejoindre en Gironde... Avec une concurrence féroce sur le Rocher (Falcao, Germain, Berbatov…), Martial pourrait partir pour gagner du temps de jeu. Si un prêt en L1 (Bordeaux ?) pourrait être une bonne solution pour Monaco, le joueur pourrait plutôt se diriger vers l’étranger. L’attaquant est en effet très sollicité. Wolfsburg serait disposé à mettre plus de 15 m€ dans la balance, tandis que les Espagnols de Valence et l’Atletico le suivent de très près.

Avec de tels poids lourds sur les traces d’Anthony Martial, les Girondins ne partent clairement pas favoris pour l’accueillir…

SourceL’Equipe quotidien