Affiche Bordeaux vs Angers (logos)

FC Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO (5ème journée de Ligue 1)

La feuille de match

Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Plasil (c) (90+3′ Kiese Thelin), Vada (62′ Traoré), Ounas, Malcom – Rolan, Menez (46′ Laborde)

Angers : Michel – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu – Santamaria, Ndoye (c), Mangani (80′ Doré) – Toko Ekambi (70′ Pepe), Diedhiou, Capelle (86′ Jean Tahrat)

But : K.Toko Ekambi (38′)

Expulsion : D.Rolan (85′)

Affluence : 18 129 spectateurs

Le résumé

C’était le match de la confirmation ! Après le succès au Parc OL (1-3), les Girondins devaient poursuivre leur marche en avant face au SCO… Confirmation il y a eu, mais la confirmation que Bordeaux est inconstant et incapable de retenir les leçons passées !

On dit souvent que les absents ont toujours tort : pas ce soir ! Même si Bordeaux méritait sans doute une meilleure affluence au vue du bon début de saison, difficile de donner des regrets à ceux qui ne sont pas venus garnir les tribunes du Matmut Atlantique. Ce soir les joueurs n’ont rien fait ou presque pour faire lever la maigre assistance. Jeu arrêté, attaques stéréotypées, prises de risques minimales… Un florilège de ce qu’on ne devait plus voir en Gironde. Malgré tout, Diego Rolan par deux fois (10′ 33′) aurait pu trouver la faille et concrétiser l’embryon de domination bordelaise, mais c’était sans compter sur sa maladresse. Finalement, après une tentative de Plasil (35′), c’est Angers qui va ouvrir le score. En deux temps, Karl Toko Ekambi bat Cédric Carrasso (38′, 0-1), bien aidé par une défense bordelaise apathique et trop laxiste. Un but au pire des moments… même si chaque minute fût difficile ce soir. Rien d’autre avant la pause : 0-1 !

Rien d’autre avant… et presque rien d’autre après. Si l’entrée de Laborde à la place de Menez permet à Bordeaux de bien entamer le second acte, les effets ne durent pas longtemps et ne sont pas bien violents. Le gardien angevin, Mathieu Michel est tranquille, dans le jeu, comme sur ses dégagements, pas pressés par un arbitre, M.Thual, aussi mauvais que nous ce soir ! Dans cette bouillie de football, le SCO passe près du break, mais Capelle vient buter sur Carrasso (58′). Et Bordeaux dans tout ça ? Pas grand chose au final, des centres repoussés, des frappes contrées… Nos joueurs n’arrivent à rien, seul Diego Rolan sur coup franc se montre dangereux (72′), moins dangereux néanmoins que sur son tacle (trop) sévère sur la jambe de Capelle (83′). Expulsé, l’Uruguayen est frustré, et si son tacle est idiot, tout cela ne se serait pas produit, si M.Thual avait fait son travail en signalant au moins une des deux indiscutables fautes commises sur lui quelques secondes avant ! Un rouge qui ne change rien à ce (non) match, qui se solde par une triste défaite : 0-1 !

Tout ça pour ça ! Gagner à Lyon pour se faire punir à la maison par Angers : bienvenue à Bordeaux ! Une équipe inconstante et totalement absente ce soir, et actuelle 5ème du championnat en attendant la suite. Quand il faut confirmer et prendre des points logiques, les Girondins ont cette très fâcheuse tendance à se rater, et ça dure depuis des années. On ne sait pas sur quel pied danser… et en parlant de pied, ce soir on ne l’a pas pris, mais on avait bien envie de le mettre sur le derrière des joueurs après cette piètre performance…

Retrouvez le but du SCO ci-dessous, si vous souhaitez vous faire du mal !

Allez Bordeaux !




Laisser un commentaire