Bordeaux v Lorient - Friendly Match

A une semaine de la reprise du championnat, Bordeaux disputait ce samedi sa dernière rencontre de préparation, à Saint Jean de Luz, face à Osasuna.

La composition d’équipe : Prior – Sabaly (58′ Gajic), Guilbert, Pallois, Poundjé (78′ Contento) – Plasil (c) (67′ Toulalan), Vada, Traoré (58′ Kamano), Touré (67′ Ounas) – Laborde (78′ Kiese Thelin), Malcom

Sans Menez, Rolan ou Sertic blessés, mais avec leur nouvelle recrue Sabaly, les Girondins débutent la rencontre de la pire des façons… Dès la 4′, le ballon arrive dans la surface bordelaise, Pallois dévie un centre tir, Vada n’arrive pas à intervenir et Imanol Garcia trompe un Jérôme Prior, perdu et abandonné (0-1). Embêtés par la mise en place tactique des Espagnols, Bordeaux subit et Kodro oblige notre gardien à se détendre (10′). De leur côté, les Marine & Blanc font tourner le ballon, mais la précision dans l’avant dernier geste n’est pas au rendez-vous pour se créer une occasion, jusqu’à la 23′. Sur un coup franc obtenu par Poundjé, Thomas Touré dépose le ballon sur la tête de Frédéric Guilbert qui devance le gardien pour égaliser (1-1). Mieux après cette égalisation, Bordeaux domine et continue d’attaquer, mais Malcom voit sa frappe contrer (30′). La suite et la fin de cette première période seront plus heurtées. Beaucoup de coups, volontaires ou non, de petites altercations… Abdou Traoré écopera notamment d’un carton jaune (41′). L’arbitre siffle la pause sur ce score de 1-1 !

La rencontre revient avec les 22 mêmes acteurs… puis 21 dès la 51′. Pour un tacle extrêmement rugueux sur Plasil, et qu’on ne doit pas voir en match amical, Nunez est directement expulsé. Bordeaux va donc jouer près de 40 minutes en supériorité numérique et essaye d’en profiter d’entrée, mais Plasil (59′) et Laborde (63′) loupent le cadre de peu (59′), tandis que Kamano voit sa frappe stopper par le gardien adverse (61′). Le rythme retombera ensuite, malgré l’entrée tonique d’Adam Ounas. Plus rien ne sera marqué dans cette fin de match très pauvre en occasion, si ce n’est une jolie frappe de Malcom (90′). Score final : 1-1 !

Bordeaux termine donc sa préparation avec un nul face à Osasuna. Les Girondins auront joué 6 matchs, pour un bilan équilibré : 2 victoires, 2 défaites et 2 scores de parité. Place à la compétition dès samedi prochain (17h) avec la réception de Saint-Etienne, à l’occasion de la première journée de Ligue 1 !




Laisser un commentaire