A la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer son équipe, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol aurait jeté son dévolu sur un jeune joueur du FC Barcelone. En effet, selon la presse catalane et le célèbre quotidien Mundodeportivo.com, une pépite de la Masia intéresserait très fortement la formation française. Il s’agit d’un jeune défenseur central camerounais de 19 ans : Macky Frank Bagnack.

Arrivé au FC Barcelone en 2008 en provenance de la Fondation Samuel Eto’o, ce jeune défenseur polyvalent, pouvant également évoluer à droite, est l’un des joueurs d’avenir du club catalan qui a au fil des années franchi toutes les catégories et a qui les dirigeants ont récemment décidé de prolonger le contrat de 3 ans jusqu’à juin 2017. Dans son nouveau contrat ce jeune joueur bénéficie d’une clause de départ de 12 millions d’euros. Evoluant jusqu’alors dans l’équipe du FC Barcelone B en Liga Adelante (deuxième division espagnole), Bagnack est un élément important de cette équipe qui a terminé 3ème du dernier exercice. Le jeune joueur originaire de Yaoundé a disputé 24 rencontres cette saison avec la B et a même participé à la tournée asiatique de l’équipe professionnelle l’été dernier.

Désireux de renforcer sa défense, Willy Sagnol aurait demandé que ce joueur évolue en Gironde la saison prochaine. Véritable perle de la maison catalane, un transfert semble écarté d’office, mais un prêt ne pourrait pas déranger la direction barcelonaise.

Cette affaire pourra-t-elle se faire ? Les Girondins réussiront-ils à faire venir cette pépite du FC Barcelone ?

Source : mundodeportivo.com



Laisser un commentaire