Lors de son passage au centre d’entraînement du Haillan, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, de la Juventus de Turin et du Real Madrid : Zinedine Zidane a accordé un entretien au site officiel dans lequel il évoque avec nostalgie les années passées sous le maillot au scapulaire et ce que ce club et cette région auront changé dans sa vie. Même si son passage à Bordeaux l’a aidé à évoluer dans sa vie privée, il aura aussi été « un bon tremplin » pour lancer la carrière de celui qui sera ensuite l’idole de toute une nation et le célèbre n°10 de l’Equipe de France. Dans cette interview, « Zizou » a notamment déclaré que même s’il avait eu la possibilité de rejoindre son club de coeur : l’Olympique de Marseille, il avait bien fait de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Voici un extrait de l’interview de Zinedine Zidane :

Bonjour Zinedine. Cette formation est aussi pour vous l’occasion de revenir à Bordeaux. C’est une ville qui a compté professionnellement et personnellement pour vous. Qu’éprouvez-vous lors de votre retour en Gironde ?

« Je ne reviens pas souvent dans la région. Cela me rappelle des souvenirs. Ceux de joueur. Mais, j’ai surtout grandi en tant qu’homme ici. Je me suis marié et j’ai eu mon premier enfant ici. Cela marque. »

Sportivement parlant, on ne peut pas éviter de parler de Bordeaux-Milan. Il y a eu beaucoup de bons moments à Bordeaux pour vous. Il est compliqué de résumer votre période bordelaise en quelques mots mais que retenez-vous de votre passage ici ?

« Les gens que j’ai rencontrés sportivement et en dehors m’ont beaucoup apporté. J’aimais bien la région. Les gens étaient très « réservés ». Il y a beaucoup de discrétion. J’aimais bien cette mentalité. On ne se livre pas comme ça. Cela m’allait très bien. J’étais dans mon élément ici. J’ai progressé. Je suis passé de ma formation à Cannes aux Girondins. Bordeaux faisait partie des clubs importants en France. Rolland Courbis m’a fait venir avec Jean-François Daniel et Eric Guérit. J’étais content et me disais que c’était un bon tremplin. Il y’avait la possibilité à Marseille mais j’ai bien fait de venir en Gironde finalement. Même si je suis fier d’être Marseillais, j’étais mieux à Bordeaux. »

Retrouvez l’intégralité de cette interview : ICI !

SourceGirondins.com



Laisser un commentaire