C’est la trêve internationale. Francis Gillot devra faire sans un tiers de son groupe. En effet, 9 joueurs de l’effectif professionnel ont été sélectionnés et participeront à différentes compétitions continentales. Que ce soit pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud (du 19/01 au 10/02/2013) ou des matchs amicaux, les joueurs des Girondins de Bordeaux porteront fièrement les couleurs de leurs pays. Enfin, rappelons que Cédric Carrasso n’a pas été retenu par Didier Deschamps. C’est le lillois Mickaël Landreau qui lui a été préféré.

– Henri Saivet, buteur face à Nice, a été appelé par le sélectionneur Erick Mombaerts. L’Equipe de France Espoirs se déplacera en Slovaquie, le vendredi 07 septembre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2013. Puis ils recevront le Chili, en amical, le lundi 10 septembre à La Rochelle.

– Hadi Sacko, a lui été sélectionné en U19 par Francis Smerecki. Les jeunes Tricolores disputeront un match amical, le samedi 08 septembre contre la Suisse à Carouge au sud de Genève.

– Jaroslav Plasil, le milieu et capitaine bordelais, a été convoqué et jouera 2 matchs avec la République Tchèque. Le premier au Danemark, le samedi 08 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial puis les tchèques recevront la Finlande, en amical, le mardi 11 septembre.

– Ludovic Obraniak et la sélection polonaise se déplaceront au Monténégro, le vendredi 07 septembre, et, accueilleront la Moldavie, le mardi 11 septembre. Il s’agit de 2 matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde.

– Le Cameroun de Landry Nguemo disputera 2 matchs. Ils iront d’abord défier le Cap-Vert, le samedi 08 septembre, match de qualification pour la CAN. Puis, les Lions indomptables se rendront à Alexandrie, le mardi 11 septembre, pour un match amical prévu contre l’Egypte.

Lamine Sané va rejoindre la sélection du Sénégal. Les Lions de la Téranga vont disputer, à Abidjan, un alléchant Côte d’Ivoire – Sénégal, le samedi 08 septembre, match aller qualificatif pour la CAN.

– Le Mali de Cheick Tidiane Diabaté et Abdou Traoré, recevront le samedi 08 septembre le Botswana. Il s’agit, là aussi, pour les Aigles du Mali d’une rencontre de qualification pour la CAN.

– Le Gabon de André Biyogo-Poko,  recevra le Togo, le samedi 08 septembre, à l’occasion du match aller du dernier tour qualificatif pour la CAN. Puis, les Panthères rejoindront Paris, où ils doivent rencontrer le 11 septembre prochain, l’Arabie Saoudite, en match amical.

Sources : girondins.com, fifa.com, uefa.com, fff.fr et cafonline.com

crédit photo accueil : goal.com



Laisser un commentaire