Après Willy Sagnol (lire ICI), ce sont trois joueurs bordelais qui ont livré, pour Girondins.com, leur ressenti sur le quatrième match amical de la préparation face au FC Nantes (1-1). Chacun apporte une courte analyse personnelle de la rencontre mais tous sont unanimes sur les difficultés rencontrées hier dans les transmissions de balle et dans la fluidité du jeu. Un déchet technique trop important et une condition physique encore trop juste ont eu raison des bonnes intentions bordelaises. Quoi qu’il en soit, les joueurs se réjouissent de ne pas avoir concédé la défaite.

Plasil: « On n’a pas fait un super match contre une équipe réduite à dix. » — Khazri : « C’est bien de ne pas perdre mais il y a eu beaucoup de déchet technique. Au niveau auquel on doit et veut être, il faut mieux gérer les transmissions de balle. Nous devons travailler sur les déplacements et la coordination pour éviter de perdre le ballon rapidement. »  « Nous avons fait beaucoup d’efforts inutiles » reprend Plasil avant que Maurice-Belay ajoute : « Physiquement on a un peu péché. »  « Ce match va nous servir dans les jours à venir pour travailler sur nos lacunes et que le jeu devienne plus fluide. » conclut Plasil.

À noter qu’un quatrième joueur a réagi et ce n’est autre que Yacine Bammou, le joueur du FCNA avec lequel Lucas Orban a eu un terrible choc à la 14ème minute. Le nantais a tenu à laisser un message au bordelais…

Cliquez ICI pour lire l’intégralité des réactions d’après-match.



Laisser un commentaire