Bordeaux 1-2 Shakhtar

Après un peu plus de deux semaines de préparation, au cœur de la semaine de stage à Divonne-Les-Bains durant laquelle les Girondins se sont déjà imposés face à Nice (2-0), les hommes de Willy Sagnol disputaient ce mardi à 19h00 leur deuxième match amical, cette fois au Bouveret (Suisse) face à adversaire étranger et pas des moindres ; le Shakhtar Donetsk, champion d’Ukraine en titre.

Dominateurs durant les 35 premières minutes de la rencontre, les Girondins ont rapidement été récompensé de leurs efforts par un but de la tête de Touré dès la 12ème minute, son second but en deux matchs. La rencontre est alors devenue très engagée, les contacts de plus en plus rugueux… Au cœur d’une fin de première période tendue, ce sont les ukrainiens qui ont su tirer leur épingle du jeu en inscrivant deux buts coup sur coup ! Un penalty logique leur avait permis de recoller au score avant de prendre l’avantage deux minutes plus tard sur une reprise de volée imparable qui finira sa course sous la barre d’Azbe Jug, impuissant.

Forts de cinq changements à la pause, les Bordelais ont poussé pour revenir mais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier du Shakhtar. Les ukrainiens eux ont joué les contres à fond sans toutefois parvenir à aggraver le score. On en restera là, les Marine & Blanc s’inclinent 2 buts à 1 face au champion d’Ukraine au terme d’un match équilibré et ardemment disputé.

Le résultat est quelque peu sévère pour les Girondins qui auraient pu (dû?) mener davantage à la pause si Sacko notamment ne s’était pas montré si maladroit à maintes reprises… Les hommes de Willy Sagnol ont tout de même livré une prestation de qualité où les intentions de jeu étaient honorables. Rappelons que le Shakhtar disputait ce soir son huitième match amical, c’était seulement le deuxième des Bordelais… Une vingtaine de joueurs aura pris part à la rencontre. 

Les bordelais disputeront le dernier match amical de leur stage estival face au FC Bruges ce vendredi 18/07 (20h30) en Belgique.



Laisser un commentaire