Theo PELLENARD

Les Girondins disputaient ce soir leur cinquième (et dernier) match de préparation contre Clermont (12ème de L2 l’année dernière). Le match s’est soldé par une victoire 2 buts à zéro pour les protégés de Willy Sagnol qui devait composer avec une pluie d’absents (voir ICI).

Le onze aligné : Carrasso – Guilbert (62′ Soni), Yambéré, Sertic (cap) (71′ Gajic), Poundjé (16′ Pellenard) – Maulun (46′ Traoré), Poko (71′ Ambrose), Khazri (71′ Laborde), Maurice-Belay (71′ Valla), Touré (71′ Zinga)- Diabaté (71’Alceus)

Les premières minutes de la rencontre furent poussives, et ressemblaient à un round d’observation. Les combats physiques étaient prédominants, et l’on vit tout de suite Maulun se mettre en évidence en récupérant un ballon dangereux (4eme). Malgré une domination territoriale des girondins, la première frappe de la rencontre fut pour les clermontois par l’intermédiaire de Boulaya (15eme), mais celle-ci fut contrée par Sertic. Une minute plus tard, Poundjé, visiblement touché à la cuisse laissa sa place à Pellenard. Quelques instants après (19eme) Diabaté, bien servi par Poko, trompa le gardien adverse de près : 1-0 pour Bordeaux, qui confirme sa (légère) domination. Il semble que ce but ait libéré les Marine et Blanc puisque, Diabaté encore puis Maulun (très en jambes) chauffèrent les gants du portier Clermontois. Le rythme redescend et les bordelais rentrent au vestiaire avec l’avantage au score.
La deuxième partie commence avec l’entrée de Traoré à la place de Maulun. Le banc girondin part s’échauffer pendant que Bordeaux concède une grosse occasion (53eme). Cette partie fut l’occasion de voir à l’oeuvre notre nouvelle recrue : Gajic rentre en jeu à la 71 eme minute accompagné des jeunes de CFA Laborde, Ambrose, Valla, Zinga et Alceus. Alors que les habitués sont sortis (Diabate, Sertic, Touré, NMB, Khazri), les néos-pro vont se mettre en avant, et réussir à tenir le ballon : les belles phases de jeu de nos girondins vont réussir à se concrétiser avec le but du jeune Kevin Zinga sur une jolie frappe à la 88eme ! Le coup de sifflet final est donné et permet aux bordelais, marqués physiquement, de pouvoir souffler. Victoire 2-0 !

Ce match permet de se rassurer suite aux trois derniers matchs amicaux (2 nuls et 1 défaite) et a permis aux jeunes de la CFA (Maulun et Zinga surtout) de se mettre en valeur. C’était aussi la grande première de la (seule) recrue Gajic qui n’a pas vraiment pu se mettre en évidence, mais auteur d’une bonne intervention défensive. Les Girondins terminent donc leur série de matchs amicaux sur une victoire encourageante, on espère que ça portera ses fruits la semaine prochaine face à Larnaca, où une qualification en Europa League est en jeu !



Laisser un commentaire