Alors que l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran (26 ans) vient d’effectuer la meilleure saison de sa carrière (14 buts en 31 titularisations), il n’est lié aux Girondins que pour une année supplémentaire. En effet, le contrat de l’ancien caennais se terminera en juin prochain. Les bordelais feraient donc bien de le prolonger, car si ce n’était pas fait, l’ancien international espoir français pourrait partir libre l’été prochain. Cependant, le président bordelais, Jean-Louis Triaud ne semble pas être pressé sur ce dossier, et estime qu’il faut prendre son temps sur cette affaire.

Voici ce qu’a déclaré le président girondin :

« Les décisions sont parfois facilitées si les joueurs sont très sollicités. S’ils le sont, il est peut-être hyper-important d’être hyper-réactif. Quand ils le sont moins, on peut se permettre d’être moins réactif. Après, tout dépend de la stratégie de l’entraîneur. La plupart des entraîneurs veulent généralement garder tous leurs joueurs. Il y a 29 joueurs à Bordeaux. Aucun n’est attaché avec un fil à la patte. On peut tout envisager, qu’ils aient 1, 2 ou 3 ans de contrat. Aujourd’hui, il faut être à l’écoute de tout le monde et regarder où est l’intérêt du Club. Il faut garder à l’esprit deux autres soucis majeurs : l’équilibre financier et la qualité sportive »

Le décisionnaire bordelais attend donc de voir si la réussite du n°9 bordelais se poursuit avant de négocier une prolongation de contrat.



Publier un nouveau commentaire