Girondins de Bordeaux 1-0 SC Bastia (28ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carasso (Cap) – Mariano, Planus, Marange, Poundje – Poko, Sertic (Plasil 76′) – Saivet, Maurice-Belay (Obraniak 45′), Ben Khalfallah – Rolan (Diabaté 45′)

Comment dire… OUF ! Les trois points et la victoire sont pour Bordeaux ce soir. Avec 0 points pris sur 16 possibles lors des quatre dernières journées de Ligue 1, les girondins allaient très mal en championnat et se devaient de renouer avec la victoire à domicile. Face à une équipe bastiaise décimée, les hommes de Francis Gillot furent plus conquérants, plus posés et appliqués que leurs adversaires, victoire 1-0 (Diabaté 56′). Après la nouvelle blessure de Diego Rolan (qui pourtant faisait un bon match) à la cheville droite, le jeune uruguayen est contraint de céder sa place à la mi-temps à Cheikh Diabaté.

Les entrées de Diabaté et Obraniak à la mi-temps auront été déterminantes pour les marine et blanc. A la 54ème minute, Mickaël Landreau est sauvé par sa barre suite à une frappe du milieu de terrain bordelais Ludovic Obraniak. Et à la 57ème, après un centre de «FBK», Diabaté lance son pied droit pour reprendre de volée le ballon, qui finit sa course dans les filets de Landreau 1-0. Avec un but à la clé, notre géant malien a fait une excellente rentrée.

Le score ne bougera plus. Il aurait même pu s’aggraver en tout fin de match si Plasil avait eu plus de réussite. L’international tchèque se crée une énorme occasion de break mais sa frappe est stoppée de justesse par Landreau.

Bordeaux « grimpe » d’une place au classement (classement complet ici).

Vivement jeudi pour Bordeaux – Benfica. Venez nombreux soutenir votre équipe, une forte colonie portugaise est attendue à Lescure !

Allez Bordeaux !!

 

© Photo IconSport



Laisser un commentaire