Le pénalty transformé par un ex bordelais, Grzegorz Krychowiak a permis à Reims de s’imposer 1-0 contre l’Olympique Lyonnais, dans un match comptant pour la 31 ème journée de Ligue 1. Cette réalisation a une autre conséquence, qui nous concerne directement, puisque les Champenois nous rejoignent au nombre  de buts inscrits cette saison, atteignant un total de 29. Après le but nancéen hier, il ne reste aucune équipe derrière les Girondins au classement des attaques…  Nous sommes tout simplement lanterne rouge offensive, une « gloire » partagée avec les deux équipes précédemment citées et le Stade Brestois.

Classement des attaques de Ligue 1, saison 2012-2013

Sur l’année civile, le constat est encore plus cruel, puisqu’avec seulement 8 buts en 12 rencontres, Bordeaux est l’équipe qui a le moins marqué, et cette-fois ci, cette peu enviable 20ème position, nous l’occupons seuls ! Ce total est deux fois plus petit que celui de Troyes, pourtant dernier au classement. A titre de comparaison le Stéphanois Aubameyang a inscrit un but de plus à lui tout seul… Depuis le départ de Yoan Gouffran cet hiver, les Girondins n’ont marqué que 6 fois en 10 matchs, autant que le Bastiais Florian Thauvin lors des 3 précédentes rencontres…

Classement des attaques de Ligue 1 sur la phase retour

Difficile de rester optimiste devant ces classements… Les chiffres ne mentent pas, le secteur offensif girondin aura besoin d’un grand coup de neuf cet été ! Le retour de Modeste et l’éventuelle éclosion de Rolan seront-ils suffisants ?



Laisser un commentaire