Après le nul contre Bilbao (2-2), Bordeaux était opposé à Angers ce samedi, sur la pelouse de Barbezieux. Un match qui n’était pas diffusé… et vu le résultat, et le contenu, ce n’est peut-être pas plus mal !

La composition d’équipe : Prior – Gajic (65′ Guilbert), Sertic, Pallois (65′ Sané), Poundjé – Toulalan (77′ Arambarri), Plasil (c) (46′ Vada), Malcom (77′ Kamano), Touré (65′ Traoré) – Rolan (46′ Laborde), Crivelli (77′ Kiese Thelin)

A 15 jours de la reprise, et en attendant Youssouf Sabaly et Jérémy Menez, il y a beaucoup, beaucoup de travail pour Bordeaux ! Très peu dangereux devant et terriblement fébriles derrière, les Girondins ne sont pas du tout rassurants. Si le score était logiquement de 0-0 à la pause, le FCGB a pris l’eau après le repos. C’est Sunu qui a ouvert le score en début de seconde période, en profitant d’une erreur de Jérôme Prior (0-1, 48′). Sur coup de pied arrêté, Fodé Doré a ensuite réussi à faire le break, devançant sans difficulté Maxime Poundjé (0-2, 76′). Pour conclure en beauté la soirée, le jeune Pepe est parti dans le dos de la « défense » et notamment d’un Lamine Sané, toujours exceptionnel pour inscrire le 3ème but (0-3, 80′). Score final : 0-3 !

Ce n’est qu’un match amical, mais à 2 semaines de recevoir Saint-Etienne, Bordeaux n’est pas du tout au point. Les problèmes défensifs semblent toujours présents, puisque les Girondins viennent d’encaisser 7 buts en 3 matchs. Hormis la victoire à Pau (0-1), les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais au final seule la compétition compte. Il reste 2 matchs (Lorient mercredi et Osasuna samedi) pour se remettre dans le droit chemin avant la Ligue 1 !




Laisser un commentaire