Toulouse FC 0-0 FC Girondins de Bordeaux (29ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carrasso (cap) – Mariano (Marange 68′), Sané, Henrique, Poundjé – Biyogo Poko, Sertic – Maurice-Belay (Traoré 65′), Saivet, Ben Khalfallah (Trémoulinas 58′) – Diabaté.

Pour ce 69ème derby de la Garonne, toulousains et bordelais se retrouvaient au Stadium pour la 29ème journée de Ligue 1. Toulouse a comme  souvent joué sur un faux rythme, ce qui a littéralement endormi les girondins pendant 90 minutes. Score vierge, pour une jolie purge : 0-0.

Pas beaucoup d’enseignements à retenir, si ce n’est que la trêve internationale fera du bien aux organismes. La solidité défensive nous a une nouvelle fois sauvé, Henrique-Sané en défense centrale est une paire très solide. Aujourd’hui les statistiques sont éloquentes : 17ème attaque et 3ème défense de Ligue 1. Bordeaux cette saison fait clairement preuve d’une inefficacité offensive digne d’un club de bas de tableau de notre championnat. Autre point noir de la soirée la nouvelle blessure de Mariano, qui a contracté une douleur à l’épaule gauche suite à un contact avec Didot. Il a dû céder sa place au profit de Marange. Après une première mi-temps équilibrée où Bordeaux n’a pas été catastrophique, Toulouse a vraiment augmenté son niveau de jeu en seconde période. Tabanou, Ben Basat et Rabiot auraient pu ouvrir le score si leur maladresse ne leur avait pas porté préjudice.

C’est pratiquement un bon point de pris au vu de la physionomie du match où les toulousains ont dominé leur sujet face à des bordelais qui peuvent remercier Carrasso et leur défense centrale ! Avec 42 points, Bordeaux reste 9ème du championnat de France (classement complet ICI) et rate une nouvelle fois l’occasion de revenir dans le haut de tableau. 15 jours de repos vont faire un bien fou à la tête et aux jambes, victoire impérative face à Lorient à Lescure (Samedi 30 Mars à 20h00).

 

© Photo IconSport



Laisser un commentaire