D’après Footmercato, trois clubs français seraient sur les traces du latéral gauche argentin, Leonel Ezequiel Vangioni (24 ans). Les Girondins de Bordeaux pourraient bien faire partie de ces clubs. Observant déjà des joueurs pour pallier à l’hypothétique départ de Benoît Trémoulinas (ex : Fabian Monzon), les bordelais pourraient bien être intéressés par celui qui est considéré comme le meilleur latéral gauche d’Argentine.

Etant milieu offensif de formation, le joueur a cependant bien géré sa reconversion au poste de latéral. Vangioni est un défenseur très solide, qui sait vite se porter vers l’avant pour soutenir les offensives de ses coéquipiers, et qui détient une bonne qualité de passe et de relance. Ce joueur a une certaine expérience (137 matchs dans le championnat argentin), a été convoqué une fois avec la sélection argentine de Diego Maradona, et pourrait bien être prochainement appelé par le sélectionneur actuel, Alejandro Sabella pour reporter le maillot de l’Albiceleste.

Le transfert de ce joueur devrait tourner autour des 2 millions d’euros.

Nul doute que ce profil assez similaire à celui du latéral droit bordelais, Mariano doit attirer l’œil de l’entraîneur girondin, Francis Gillot.

Affaire à suivre…

Source : Footmercato.net



Laisser un commentaire