Wissam Ben Yedder - TFC/FCGB - 12/03/15 - Toulouse

Toulouse Football Club 4-0 FC Girondins de Bordeaux (J30 – L1)

La composition tirée au sort : Bernardoni – Guilbert, Pablo, Sané, Poundjé – Chantôme (c), Poko, Arambarri (52′ Yambéré) – Ounas (77′ Touré), Diabaté (88′ Crivelli), Malcom

Buts : W.BenYedder (5′, 50′ pen), M.Braithwaite (87′ pen), O.Trejo (90′).

Avertissements pour Bordeaux : C.Chantôme (25′), A.Poko (51′), A.Ounas (62′)

Expulsion pour Bordeaux : La chèvre (49′).

« Il reste 11 finales », « Faire honneur au maillot », « Un derby ne se joue pas, il se gagne », « Régner sur la Garonne »… voilà les phrases entendues plus ou moins récemment. Après les mots, les actes ? Non pas à Bordeaux évidemment, une nouvelle fois en dessous de tout, dans l’indifférence générale d’une direction qui semble toujours satisfaite du « travail » de « l’entraîneur »… En tant que directeur de zoo, ou de concierge il peut être pas mal, pour être coach en revanche, c’est un mélange de tous les pires entraîneurs passés ici…

Comme souvent, c’est presque devenu une coutume, Bordeaux se fait manger d’entrée. Toulouse, 19ème, quasi condamné à la Ligue 2, arrive quand même à nous violer ! Lancé dans la profondeur Ben Yedder joue avec Pablo, tire au premier poteau et trompe Bernardoni, qui continue son opération porte ouverte (1-0, 5′). Une ouverture du score rapide et un avantage qui est tout proche d’être doublé sur une tête de Blin (8′)… Dans la foulée, Braithwaite échappe à la vigilance de nos plots aveugles (appelés défenseurs dans un club normal), élimine notre piquet (appelé gardien dans un club normal), mais le Danois se manque et ne trouve pas le cadre en croisant beaucoup trop sa tentative (10′). Un début de rencontre pourri à l’image de notre équipe, qui ne montrera rien ou presque pour revenir au score lors du premier acte ! Mise à part une frappe lointaine d’Ounas capté par Lafont (17′), les Girondins n’auront absolument rien fait ! Une constance et une régularité rare et à signaler… Les 25 dernières minutes de cette mi-temps seront consacrées à un atelier passes ratées, centres manqués et accélérations en option. Bref un régal de plus et Toulouse se relance à la pause en menant facilement 1-0.

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première ! Ben Yedder prend de vitesse la grosse chèvre de Sané qui très intelligemment fait faute en tant que dernier défenseur. Penalty et carton rouge, mais au moins on ne verra pas sa gueule de blaireau mâchant son chewing-gum comme une vache bouffe de l’herbe au prochain match. Evidemment Ben Yedder trompe Bernardoni et Toulouse fait le break (2-0, 50′). A 10, les Girondins peuvent compter sur l’entrée de Cédric Yambéré ! Le meilleur défenseur de Ligue 1 (coucou RFI) est à deux doigts d’être décisif en lançant parfaitement Ben Yedder face au but de Bernardoni ! Malheureusement, l’attaquant toulousain tire sur le portier girondin et ne s’offre pas le coup du chapeau sur cette action (60′). Notre gardien est donc capable d’arrêter un tir et il va le prouver encore quelques instants plus tard en intervenant superbement sur une reprise de Doumbia (74′). Heureusement pour continuer sur sa lancée, il encaissera deux nouveaux buts ! Un penalty concédé par l’intellectuel qui nous servait de capitaine ce soir, j’ai nommé Clément Chantôme, et transformé par Braithwaite (88′), puis dans la foulée il offre sur un plateau le 4-0 à Trejo (90′). Un régal ! Un régal, juste un régal ! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et MERCI, non et encore MERCI, MERCI MERCI MERCI MERCI et re MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et toujours MERCI !

Avec cette nouvelle superbe défaite, Bordeaux plonge au 14ème rang et le Gazelec premier relégable est à 5 points… On va s’arrêter là pour la conclusion, après tout on fait une bonne saison !



Publier un nouveau commentaire