Lamine Sané

Après Obraniak et Plasil hier, deux autres girondins étaient sur les pelouses aujourd’hui dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le Gabonais André Biyogo Poko et le Sénégalais Lamine Sané affrontaient respectivement le Congo et l’Angola. Une journée délicate puisqu’à l’instar de Jaro et Ludo, aucun des deux ne s’est imposé.

Poko, qui a gagné pas mal de temps de jeu en Gironde ces derniers mois, retrouvait donc sa sélection nationale pour un match délicat en terre congolaise. Averti dès la 17ème minute notre milieu de terrain n’a pas pu empêcher la défaite des siens 1-0. Remplacé par Daniel Cousin en fin de match, ABP ne verra sans doute pas le Brésil. Son équipe est dernière de la poule E à 6 points de son adversaire du jour qui occupe la première et seule place potentiellement qualificative.

Pour Lamine Sané, la donne est tout autre. Les Lions de la Terenga recevaient l’Angola sur terrain neutre (en Guinée) et avaient l’occasion de confirmer leur place de leader de la poule J. Si tout était bien engagé grâce à un but de l’ancien lillois Moussa Sow en première période, les Sénégalais ont finalement dû se contenter d’un nul (1-1) après l’égalisation d’Amaro à la 75ème. Malgré ces deux points perdus, les  coéquipiers de notre numéro 6, qui a joué toute la rencontre, restent en tête du groupe et donc en position de barragiste, en attendant le Libéria-Ouganda de demain.

Contrairement à nos « européens », Poko et Sané ne rejoueront pas en début de semaine prochaine et peuvent donc rentrer au Haillan retrouver le groupe bordelais.



Laisser un commentaire