Après la très large victoire d’hier soir en Ligue Europa, les Girondins doivent préparer la réception d’Ajaccio dès dimanche à 14h au Stade Chaban-Delmas. Cette rencontre de Ligue 1 n’en est pas moins importante pour rester au contact des leaders du championnat. C’est le fameux 3ème match en 8 jours.  

Dès hier soir, lors de la conférence de presse d’après match, Francis Gillot, le coach bordelais a d’ores et déjà annoncé le forfait de Landry Nguemo. Le milieu international camerounais souffre toujours des cervicales.

Ludovic Obraniak est quant à lui incertain. Il a dû déclarer forfait, mercredi, au cours du dernier entraînement avant le match d’Europa League. L’international polonais a ressenti une gêne à l’adducteur gauche. Il a passé une échographie cet après midi afin de connaître la gravité de sa blessure et l’éventuelle indisponibilité. Francis Gillot déclarait hier soir au sujet de son milieu de terrain « il n’est pas forfait mais ce sera compliqué ».

Yoan Gouffran, buteur hier soir, souffre du genou. Dès sa sortie à l’heure de jeu, le staff médical lui a posé une imposante poche de glace sur le genou gauche.

Alors qu’il a repris l’entraînement collectif ce matin, Fahid Ben Khalfallah ne devrait pas être retenu pour dimanche. Sa convalescence ayant été plus longue que prévue, elle inciterait le staff à la prudence.

Toujours du côté des absents, Lamine Sané purgera son second et dernier match de suspension en championnat de France. Nicolas Maurice-Belay, suspendu en UEFA, fera son retour ce week end en Ligue 1.

Enfin, après avoir repris le collectif depuis dimanche dernier, Matthieu Chalmé et David Bellion sont disponibles. De quoi postuler à une place dans le groupe pour dimanche ?

Source : sudouest.fr



Laisser un commentaire