Ce soir (19h), les Girondins de Bordeaux accueillent le club belge du FC Bruges pour le compte de la 1ère journée des matchs de poules d’Europa League. A l’occasion de cette rencontre, le dispositif de sécurité a été renforcé afin d’encadrer le millier de supporters belges ayant fait le déplacement jusqu’au Stade Chaban-Delmas. En effet, 400 policiers seront mobilisés autour du stade et dans Bordeaux pour surveiller les fans de Bruges.

Mais vous allez nous dire que vous ne comprenez pas un tel dispositif pour une rencontre face au Football Club de Bruges ! Et bien, les supporters belges n’ont pas une mauvaise réputation, mais récemment, des incidents ont eu lieu avec ces derniers. Par exemple, 15 jours auparavant, lors d’une halte de leur bus, 8 d’entre eux ont agressé 4 allemands à qui ils ont proféré des  propos racistes. D’autres incidents avaient eu lieu en juillet dernier, car des émeutes avaient éclaté entre une trentaine de supporters allemands (Borussia Dortmund) et des fans belge.

Les supporters du Football Club de Bruges ont rendez-vous à 16h à la Victoire pour y commencer leur chemin à pied jusqu’au au stade. A noter qu’aucunes places de parking ne sont prévues pour les supporter belges « afin d’éviter le risque de rencontrer les supporters de Bordeaux ».

Source : Sud-Ouest



Laisser un commentaire