Alors que les Girondins de Bordeaux sont désormais fixés quant aux équipes qu’ils devront affronter pour sortir des poules d’Europa League (Apoel Nicosie, Eintracht Francfort et Maccabi Tel-Aviv), les réactions n’ont pas tardé. En effet, peu de temps après ce tirage au sort, le directeur général du club au scapulaire : Alain Deveseleer, présent à Monaco pour l’occasion, a été le premier à réagir au micro de BeIn Sport. C’est selon lui un groupe assez « équilibré », où les Girondins auront leur chance. Le seul hic étant les importants déplacements en Israël et à Chypre, qui seront difficiles à organiser administrativement et qui seront compliqués à encaisser pour les organismes des joueurs girondins. Dans un second temps, le site officiel a recueilli les réactions du milieu défensif camerounais : Landry Nguemo, celle du coach girondin : Francis Gillot et celle du latéral bordelais : Julien Faubert. Le premier appelle à la vigilance, notamment concernant la formation allemande, et pense que c’est un groupe « compliqué », puis le second reste « embêté » par les longs déplacements qui attendent les Marine & Blanc et préfère ne pas se prononcer directement, préférant voir ces trois équipes jouer afin d’évaluer leurs niveaux. Faubert, quant à lui, s’attend à de très « chaudes ambiances » et trouve ce tirage « intéressant ».

Voici quelques extraits des réactions girondines :

Alain Deveseleer : « Avant même d’imaginer les niveaux sportifs qui peuvent nous être opposés, nous constatons d’abord que nous aurons deux très long déplacements. L’Israël, c’est très loin aussi […] Cela va être un peu lourd de faire ces deux déplacements à ce moment de l’année […] Après, c’est un groupe équilibré. A priori, l’Eintracht de Frankfurt est une équipe allemande donc qui évolue dans l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur championnat d’Europe. Ce sera l’équipe à battre. Ce sont de très longs voyages […]. Il y a des formalités compliquées quand on arrive à Tel-Aviv. D’ailleurs, elles sont aussi compliquées quand on en repart […] Nous allons attendre d’avoir le calendrier pour savoir comment cela se positionne. Après sur le plan sportif, les groupes étant équilibrés, tout le monde a sa chance et j’ose imaginer que nous avons la nôtre pour nous qualifier. »

Landry Nguemo : « Le tirage au sort nous a donné un groupe compliqué. Nous aurons de longs déplacements en Israël et à Chypre, au moins quatre heures de vol. Il faudra faire attention à la fatigue. Sur le plan sportif, nous savons que Francfort est une bonne équipe évoluant dans le championnat allemand. Nous ne connaissons pas très bien l’APOEL Nicosie et le Maccabi Tel-Aviv. Ce sont des équipes avec un bon niveau. Il faudra être vigilant. »

Francis Gillot : « C’est le début du championnat en Allemagne. Francfort est en milieu de tableau. Ils ont une victoire et deux défaites en trois matches, même si cela ne veut pas dire grand-chose en début de saison. Il y a deux longs déplacements. C’est plutôt embêtant. Il est compliqué de parler de ces équipes maintenant. L’APOEL Nicosie a été repêchée après sa défaite face à Zulte-Waregem. Il faudra voir les vidéos de chaque formation. Il est difficile de faire des pronostics. On ne peut pas vraiment parler de la qualité de ces équipes aujourd’hui. Les deux voyages en Israël et à Chypre m’ennuient un peu car ce sera très long. Tout reste à faire. Je ne connais pas Nicosie et je n’ai pas vu de matches de Tel-Aviv depuis un moment… Il faudra analyser cela à tête reposée. »

Julien Faubert : « Nous allons jouer dans de chaudes ambiances en Allemagne, à Chypre et en Israël. Ces équipes ne seront pas faciles à affronter chez elle mais nous aurons toutes nos chances. Ce tirage est assez intéressant […] Ce ne sera pas simple mais Francfort reste, sur le papier, l’équipe la plus dangereuse […] Ces voyages vont être fatigants pour les organismes. Je pense que nous avons tiré des enseignements de la saison passée. Physiquement, j’espère que nous ne puiserons pas trop dans nos ressources pour le championnat. »

SourceGirondins.com



Publier un nouveau commentaire