Après la fessée (et c’est un euphémisme) reçue par Monaco en Ligue 1 samedi dernier (0-4) alors que le stade était rempli à l’occasion du match de Noël, Bordeaux doit se racheter dès aujourd’hui en face au leader de la Ligue 1, afin de tenter de sauver sa saison grâce à un bon parcours en coupe. La tâche ne sera pas aisée, surtout avec un Matmut Atlantique à moitié fermé et un horaire moyen (18h45, Canal+ Sport) mais Bordeaux doit faire rêver ses supporters et passer en quarts de finale de Coupe de la Ligue !

L’historique

Aucune confrontation en Coupe de la Ligue.

Le calcul est simple : jamais Girondins et Niçois ne se sont affrontés en 22 éditions de Coupe de la Ligue ! Cette affiche sera donc une première, à l’occasion de la 23ème année de la compétition. Quelque soit le résultat, le perdant aura rapidement l’occasion de prendre sa revanche puisque Bordeaux-Nice (une nouvelle fois au Matmut Atlantique) est programmé en clôture de la mi-saison mercredi prochain (21 décembre), à 20h50 (multiplex). Le Gym semble favori pour remporter ce match, bien que la Ligue 1 constitue le principal objectif du club azuréen, qui risque donc de délaisser quelque peu cette coupe au profit de la compétition nationale. Ce sera donc aux Girondins d’essayer d’en profiter, eux qui restent sur une claque qui est encore ancrée dans toutes les mémoires des supporters (défaite 6-1 l’an dernier). Une victoire, si possible avec un jeu léché, serait un premier pas pour tenter de faire revenir les supports déçus au stade, et un bon moyen d’essayer d’entamer un bon parcours dans une coupe dont nous avions pitoyablement été éliminés l’an dernier (encore une jolie fessée 1-5, en demi-finales contre Lille). Mais ce ne sera pas facile face à un Nice qui vient d’entrer dans la compétition. Pour rappel, Bordeaux s’était imposé en 1/16èmes de finale contre Châteauroux (0-2).

Les compositions probables

Bordeaux (4-4-2)

Prior – Gajic, Pablo, Lewczuk, Pellenard – Malcom, Plasil (c), Vada, Laborde – Kiese Thelin, Romil.

Banc : Bernardoni, Pallois, Arambarri, Youssouf, Toulalan, Traoré, Ménez.

Nice (3-5-2)

Bénitez – Souquet, Dante (c), Le Marchand – Pereira, Kozillo, Bodmer, Marcel, Boscagli – Donis, Balotelli.

Banc : Cardinale, Burner, Sarr, Lusamba, Seri, Walter, Pléa.

L’arbitre

Monsieur François Letexier (27 ans – Ligue de Bretagne) arbitrera la rencontre. Plus jeune arbitre de Ligue 1, il a dirigé le 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue entre Clermont et Marseille (1-2), et son dernier match arbitré a été le derby Gazélec – AC Ajaccio à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 2. Il n’a pas encore arbitré les Girondins cette saison. L’an dernier, il avait arbitré deux fois les Marine et Blanc : d’abord à l’occasion de la déroute contre Reims (4-1), puis durant la réception du Paris Saint-Germain (1-1).

Les pronos

Ando : 2-1 (buts de Kiese Thelin et Laborde).

Stefan : 1-1 (but de Laborde). Qualification de Bordeaux.

Valso : 2-1 (buts de Laborde et Malcom).

Jeff : 3-1 (buts de Laborde, Ménez et Pallois).

Clem : 0-1.

Nils : 0-3.

Prono des lecteurs : 22 victoires, 2 nuls, 15 défaites.




Laisser un commentaire