Si officiellement, le mercato d’été ne débutera que le 10 juin prochain, FranceFootball dans son édition de ce mardi, propose un dossier spécial entraîneurs. En ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, le magazine donne des indications sur les raisons pour lesquelles, Francis Gillot souhaiterait jeter l’éponge en Gironde. En effet, a un an de la fin de son contrat, l’entraîneur Bordelais, souhaiterait retrouver une équipe dans sa région où reste installée sa famille, il serait agacé par la mentalité et le ronron du club au scapulaire. Cela va de l’environnement régional à celui du club, où ses relations avec les ex-joueurs ayant intégré le staff bordelais seraient désormais quasi inexistantes. Il en serait de même avec certains joueurs de son effectif auxquels, il reprocherait un manque d’investissement.

La politique d’austérité menée par le groupe M6, serait aussi une source de motivation pour faire jouer à l’issue de la présente saison la clause de départ dont il dispose dans son contrat. Celui-ci, devant remplir les objectifs avec un effectif toujours moins riche en qualité et en quantité. Enfin, il n’apprécierait pas qu’on lui colle une image de coach défensif au vu des moyens dont il dispose.

De son côté, M6, serait de moins en moins satisfait de l’image renvoyée par son coach. La chaîne de télé comme le club aurait d’ailleurs reçu des courriers et des mails de supporters mécontents de l’entraîneur bordelais. A un an de la livraison du futur stade de Bordeaux, la direction girondine voudrait donc entamer un nouveau virage dès à présent avec un coach davantage charismatique, communicant et plus porté sur le (beau) jeu.

A un an de la fin de son contrat, Francis Gillot devrait bel et bien changer d’air l’été prochain. Affaire à suivre…



Laisser un commentaire