Alors que le mercato sera semble-t-il calme cette saison aux Girondins de Bordeaux, cette situation n’a pas l’air de déranger l’entraîneur bordelais. En effet, Francis Gillot semble assez satisfait de garder pour l’instant un effectif semblable à celui de la saison dernière, avec lequel l’ancien coach sochalien avait terminé 5ème. Même si la situation économique du club au scapulaire n’est pas au beau fixe, l’entraîneur girondin n’envisageait de toute façon pas à recruter pendant ce mercato estival.

Voici quelques déclarations du coach Francis Gillot : 

« Nous sentons que certains joueurs sont mieux par rapport à l’an dernier. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix avec des joueurs qui sont susceptibles d’avoir un rendement. C’est ce qui m’intéresse. J’en ai trois ou quatre sur lesquels la saison passée j’ai eu du mal à compter et aujourd’hui nous sentons qu’ils veuillent briller. C’est intéressant pour faire mes choix. »

L’entraîneur Marine et Blanc a ensuite conclu cette interview en répondant à une question demandant quand arrivera la recrue, et il a répondu avec son humour habituel : « La recrue ? (rires) Je n’ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c’est suffisant (rires). »

Gillot mise donc sur un groupe semblable à celui de la saison passée, avec en guise de « recrues » les joueurs qui l’année dernière n’avaient pas réussi à gagner leur place et à percer dans l’équipe bordelaise et qui depuis le début de la préparation montrent une réelle envie et sont les auteurs de bonne performances durant les matchs amicaux (Fahid Ben Khalfallah ? Henri Saivet ? Florian Marange ? André Biyogo Poko ? Abdou Traoré ?).

Cependant, si des joueurs venaient à partir cet été, ils seront sûrement remplacés pour garder un effectif conséquent et compétitif.

Source : Girondins.com



Laisser un commentaire