Christian GOURCUFF

Ce n’est plus un secret pour personne, cela bouge en coulisses pour préparer l’avenir et notamment sur le banc de touche ! La tendance actuelle étant à un départ de Francis Gillot en Juin prochain. Comme nous vous l’avons annoncé, l’une des pistes pour devenir le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux mène à Christian Gourcuff (voir ici). Ce dernier qui va quitter Lorient, est très demandé, étant notamment sur les tablettes de l’Algérie. Révélé ce lundi (voir ici) les contacts entre le Breton et la Fédération de Football Algérienne sont bien réels et un accord aurait même été trouvé !

En effet, selon le quotidien breton Le Télégramme, Christian Gourcuff va bien prendre en main la sélection nationale algérienne, après la Coupe du Monde ! Le buteur, site spécialisé dans le football confirme également cette information. Malgré l’intérêt de Bordeaux qui « n’entend pas baisser les bras » selon le journal maghrébin, l’actuel coach du FC Lorient aurait donné son accord de principe au président Raouraoua pour tenter l’aventure de l’autre côté de la Méditerranée. Les deux hommes se seraient rencontrés à plusieurs reprises et Gourcuff serait ravi de l’accueil reçu en Algérie et motivé à l’idée de prendre en main la nouvelle génération des Fennecs (Taider, Ghoulam, Bentaleb…).

Gillot sur le départ, la piste Gourcuff qui s’envole, bien malin celui qui peut deviner le nom du futur entraîneur des Girondins…

Sourcesletelegramme.fr et lebuteur.com



Laisser un commentaire