Nommé vendredi dernier à la tête des Girondins de Bordeaux pour un contrat de deux années , Jocelyn Gourvennec se présentait hier pour la première fois devant presse et est revenu sur son plaisir d’entraîner un tel club ainsi que sur ses objectifs envers le groupe déjà présent. Outre le fait de prendre en charge un des grands clubs du championnat de France, le coach breton souhaite replacer le club dans le haut du classement de Ligue 1 en bonifiant et en oxygénant l’équipe déjà en place. Pour retrouver le standing perdu au cours de la saison dernière, Jocelyn Gourvennec souhaite, dans un premier temps, mettre en place son programme afin que les joueurs puissent immédiatement retrouver leurs marques au retour de vacance. Dans un second temps, il espère pouvoir rapidement cibler les renforts nécessaires afin de renforcer et d’affiner un groupe qu’il connaît déjà très bien et qui comprend à ses yeux de jeunes joueurs de qualité afin de retrouver, pour cette nouvelle saison, une véritable dynamique d’équipe ainsi que plus de régularité dans les futurs résultats.

« Dans mon esprit, les Girondins sont un grand club en France […] Ils sortent d’une saison en deçà des résultats qui étaient espérés donc il va falloir retrouver une dynamique d’équipe, plus de régularité. La position d’un club comme Bordeaux en Ligue 1 c’est le haut de tableau donc l’objectif est donc de retrouver un standing de haut de tableau […] Il faudra cibler les renforts afin d’affiner l’équipe, la bonifier et mettre en place le groupe le plus à même d’atteindre nos objectifs […] C’est un effectif que j’aime bien avec beaucoup de jeunes joueurs de qualités. Il y a des choses à faire et à améliorer car il faut toujours oxygéner un groupe en début de saison. »

Nous souhaitons donc la bienvenue à Jocelyn Gourvennec, en espérant qu’il sera celui qui redonnera fierté et honneur à nos couleurs après cette saison si éprouvante.

Retranscription par ActuGirondins



Publier un nouveau commentaire